Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer réseau local wi-fi


lahulotte

Messages recommandés

bonjour à tous ceux qui liront ce message...

 

Voilà mon problème.

 

J'ai une C-Box, un PC fixe et un portable doté d'une carte Wi-Fi, norme 802.11b/g

 

J'aimerais mettre les 2 ordinateurs en réseau pour partager la connexion adsl de la wifi, l'imprimante et tous les dossiers des 2 ordis. Je pensais mettre le fixe en câble ethernet sur la cbox et utiliser la carte wifi du portable pour ce dernier.

C'est comme cela que je fonctionne aujourd'hui mais sans partage réseau, donc cela rame, e mule déconne, etc.

 

comment dois-je m'y prendre?

Doit-on garder seulement un programme sur le réseau ou les 2 ordis peuvent-ils l'avoir (comme e mule par exemple)?

 

Et peut-on avoir une adresse ID différente pour chacun des ordis pour pouvoir jouer en réseau par exemple?

 

Et comment faire pour garder quelques dossiers non partagés?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!

 

-------------------------

La Hulotte

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

"Pas de question sans réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour emule et Cie, si tu es assez grand pour les installer sur tes PC, tu dois l'être également pour les configurer.

 

Pour le réseau local avec la C-Box:

- si ce n'est déjà fait, activer le mode routeur et le wifi (probablement dans son interface d'administration)

- configurer les PC en adressage automatique d'IP.

 

tes PC obtiendront une adresse appartenant à la même classe => vérifier avec ipconfig /all dans une invite de commandes DOS et pinger les PC

 

Configurer un même groupe de travail pour tes PC (Propriétés système => identification réseau) et activer le partage de fichiers et d'imprimantes sur tes interfaces réseaux (Propriétés)

 

Partager les dossiers: propriétés => partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2

Merci de me répondre

Tout d'abord désolée pour l'énervement que je semble avoir causé chez certain; j'ai bien lu la charte avant de m'inscrire et a priori je n'en ai pas retenu grand chose; si cela concerne le p2p, on en fait pas obligatoirement une utilisation illégale...

 

Merci Greywolf pour tes précieux conseils, je vais chercher comment configurer les PC en adresse automatique d'IP.

Pinger les PC je ne sais pas non plus ce que cela veut dire, mais je vais trouver....

 

Encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kewlcat!

Merci pour cet éclaircissement...

 

Je pensais d'ailleurs que dans la charte du forum il était indiqué que la politesse avec un petit bonjour était de rigueur... :P:P

 

Je cherchais simplement à configurer au mieux mes deux ordis et le réseau et il est vrai que je m'interrogeais sur certains programmes...

 

Je ne le ferais plus promis... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour cet éclaircissement...
Pas de quoi. Si tu veux savoir pourquoi j'essaie de couper court à ce débat, fais une recherche dans JRAD, tu comprendras...
Je pensais d'ailleurs que dans la charte du forum il était indiqué que la politesse avec un petit bonjour était de rigueur...
Oui, pour les gens qui ont un problème à faire résoudre, c'est mieux que "Et plus vite que ça, bande de larves"... :-P
Je cherchais simplement à configurer au mieux mes deux ordis et le réseau et il est vrai que je m'interrogeais sur certains programmes
Ne t'interroge pas trop longtemps sur les logiciels de P2P, ce sont de véritables catastrophes pour les routeurs et les piles IP des OS de nos machines. Si tu veux de l'aide, de toute façon, tu auras mille fois mieux sur les forums spécialiés (et la réponse à la question "deux mules derrière une même connexion" figure dans la FAQ du logiciel...)

 

Pouvons-nous, maintenant que tout a été éclairci, nous concentrer sur la façon dont tu vas organiser ton LAN pour que tout fonctionne ?

Quel est l'état actuel de ces différentes utilisations :

- jeux en réseau local ? (un Quake3, par exemple)

- jeux en réseau ? (World of Warcraft et toute la clique des jeux en ligne)

- présence de tes ordinateurs dans le voisinage réseau ?

- fonctions de routage ? où ? vers quelle(s) machine(s) ?

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kewlcat :P

A nouveau merci pour l'attention que tu poses à mon post...

 

Alors, voilà l'état actuel des choses.

Nous avons réussi à configurer un réseau local, un fixe sur ethernet et le portable sur wifi. Nous utilisons comme routeur la CBOX.

Nous avons bien dans les favoris réseaux le dossier documents partagés et l'imprimante fonctionne bien à partir des deux ordis.

Mais je pense qu'il ya un problème d'adresses ID . Nous devrions avoir une adresse ID pour chaque ordi, non ?

Hors, lorsque nous nous connectons à un jeu de tarot en réseau, nous n'arrivons pas à noous mettre sur la même table car le programme nous dit que l'on est déjà connecté...

 

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus car je suis novice dans le domaine...

 

Nous souhaiterions simplement ne pas diminuer les performances de notre connexion internet et pouvoir jouer en réseau...

Peux-tu me dire aussi, si hormis les dossiers, on peut partager des programmes? JE m'explique..sur mon portable, j'ai très peu de capacité de stockage, aussi j'aurais voulu que sur l'autre ordi il y est les installations de certains programmes, comme de la retouche numérique, mais pouvoir les utiliser depuis mon ordi pour ne pas gêner l'utilisateur de l'autre.Est-ce possible?

 

En te remerciant d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu de tarot sur internet visualise ton adresse IP publique, celle attribuée à ta box par ton fournisseur d'accès internet.

Tes PC sur le réseau local ont chacun une adresse IP privée qui leur est propre mais vu d'internet, ce sera par l'adresse IP publique (masquerading).

 

Si ton jeu en ligne effectue un filtrage sur l'adresse IP (chaque joueur a sa propre @IP publique) pour éviter des phénomènes de triche, la seule solution sera de faire passer la connexion internet d'un des 2 PC par un serveur proxy public (et encore..)

 

Concernant les programmes, ça peut se faire via terminal serveur ( http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...erminal-server/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...