Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilisation hasardeuse de regedit


revestor

Messages recommandés

Salut à tous !

Suite à une désinstallation très difficile de Norton, j'ai décidé de mettre mon nez dans le registre, et j'ai supprimé avec regedit toutes les lignes où apparaissaient les mots "Norton" et "Symantec". Le système a redémarré sans problème, mais plus aucun outil Windows ne fonctionne (restauration, recherches de fichiers avec l'explorateur,...) Préalablement à toute manipulation avec regedit j'avais sauvegardé le registre avec la commande "Exporter" de regedit, j'ai donc "Importé" cette sauvegarde .reg, mais celà ne semble rien faire.

Tout est-il perdu ou ai-je un espoir de retrouver mon système ? :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'hipothese que sa ne fonctionnerais pas car cette commande verifie les fichier system protege utilise ensuite celle ci: d:\winnt32 /unattend ou d:\i386\winnt32 /unattend cette commande va reparer ton installation tout en conservant tes logiciels,configuration etc...au fait remplace "d" par la lettre du lecteur contenant le cd windows

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfc /scannow n'a rien donné...

quant à d:\i386\winnt32 /unattend, il m'informe que ma version de XP (SP2) est plus récente que celle du CD-ROM. Partant de là, il m'empêche de continuer. Je voudrais bien désinstaller SP2, mais je n'ai plus accès à la restauration système. Mais au fait, comment se fait-il que ma sauvegarde du registre ("exporter" dans regedit) n'ait servi à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfc /scannow n'a rien donné...

quant à d:\i386\winnt32 /unattend, il m'informe que ma version de XP (SP2) est plus récente que celle du CD-ROM. Partant de là, il m'empêche de continuer. Je voudrais bien désinstaller SP2, mais je n'ai plus accès à la restauration système. Mais au fait, comment se fait-il que ma sauvegarde du registre ("exporter" dans regedit) n'ait servi à rien ?

dans ajout supression de programme en cochant la case mise a jour tout en haut tu peux pas desinstaller sp2? sinon tu peux faire une restauration en "mode sans echec avec invite de commande" a l'invite tu tape: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...