Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]conseil pour le silence


Messages recommandés

Salut,

Pour le chipset de ma cm dfi peut-on passer en refroidissement passif?si oui quel matériel me conseillez vous ?Sachant que ma carte graphique est posée dessus donc hauteur max 1cm environ .

 

Je voudrai rajouter du refroidisemment(perf/silence) sur ma carte graph que pensez-vous de ce type de matériel :Ventilateur Zalman ZM80D Heat Pipe

Faut-il que je supprime le ventillo existant si j'installe ce type de produit?

 

Pour la ram que me conseillez-vous pour allier perf/silence?

Et sinon je n'ai plus de connecteur 12v de libre(1dd,1cm,1ventillo,1graveurdvd,1cg) jusqu'a combien de rallonge je peux rajouter?Mon alim est de 460w( Moyen Tour ATX 460W XBlade).

une ptite dernière qu'est-ce que la fonction cool'n'quiet?quand est-ce qu'il faut l'activer?

merci

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le cool'n quiet ne l'active si tu es overclocké maintenant concernant le chipset le ventilo d'origine est très bien suffit de régler sa vitesse avec smartguardian par exemple tu le fais tourner à 4000 rpm et tu verras qu'il est quasi inaudible et refroidie aussi bien qu'a pleine vitesse sinon le zalman peut ce monter sur la cm mais après je doute que la cg passe donc à toi de voir si tu veux faire vraiment faire des dépense inutile sachant quand régulant la vitesse des fans c'est silencieux.

Pour l'alimentation tu peux rajouter des rallonges mais faut quand même une alim avec des tensions stable car si c'est une noname attention aux suprises .

 

Sinon comprend pas trop le sens de cette question : Pour la ram que me conseillez-vous pour allier perf/silence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le cool'n quiet ne l'active si tu es overclocké maintenant concernant le chipset le ventilo d'origine est très bien suffit de régler sa vitesse avec smartguardian par exemple tu le fais tourner à 4000 rpm et tu verras qu'il est quasi inaudible et refroidie aussi bien qu'a pleine vitesse sinon le zalman peut ce monter sur la cm mais après je doute que la cg passe donc à toi de voir si tu veux faire vraiment faire des dépense inutile sachant quand régulant la vitesse des fans c'est silencieux.

Pour l'alimentation tu peux rajouter des rallonges mais faut quand même une alim avec des tensions stable car si c'est une noname attention aux suprises .

 

Sinon comprend pas trop le sens de cette question : Pour la ram que me conseillez-vous pour allier perf/silence?

 

 

salut je parle de refroidir la ram avec un système passif et sinon quand tu dis d'activer le cool'n'quiet quand je suis overclocker ok en quoi consiste cette fonction exactement (je pense que cela a a voir avec le refroidissement).

Sinon voici mes réglages:

fanspeeduh5.png

pour le cpu fan speed control:75 temp alarm setting:65 j'ai mis sur sofware programmable mode

pour le PWM IC(qu'est-ce que c'est? :P )pas de visu ni de controle de ce fan

pour le chipset fan speed control:83 temp alarm setting:55 j'ai mis sur automatic control

 

qu'en penses-tu?pensez-vous?

 

bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé j'ai oublié un mot dans mon message précédent il ne faut pas activer le cool'n quiet quand tu es overclocké sinon concernant smartguardian : cpu fan c'est ok, par contre pour PWM IC il faut brancher un ventilo sur la prise fan 2 de la cm pour avoir un visuel dans smartguardian par exemple branche un ventilo d'extraction dessus sinon ton chipset est un peu chaud 50° en idle le mieux serai de le démonter et de virer la sale pate de merde d'origine et de la remplacer par de l'artic silver 5(as5) tu gagneras au moins entre 3 à 5 ° en moins en idle j'ai effectué cette manip sur mes 2 sli-dr et bien mon chipset est 40° en idle et pourtant ma x1900xt chauffe énormement et ça roxxe.

 

Edit : y'a un tuto pour smartguardian dans ma signature tout est expliqué .

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé j'ai oublié un mot dans mon message précédent il ne faut pas activer le cool'n quiet quand tu es overclocké sinon concernant smartguardian : cpu fan c'est ok, par contre pour PWM IC il faut brancher un ventilo sur la prise fan 2 de la cm pour avoir un visuel dans smartguardian par exemple branche un ventilo d'extraction dessus sinon ton chipset est un peu chaud 50° en idle le mieux serai de le démonter et de virer la sale pate de merde d'origine et de la remplacer par de l'artic silver 5(as5) tu gagneras au moins entre 3 à 5 ° en moins en idle j'ai effectué cette manip sur mes 2 sli-dr et bien mon chipset est 40° en idle et pourtant ma x1900xt chauffe énormement et ça roxxe.

 

Edit : y'a un tuto pour smartguardian dans ma signature tout est expliqué .

 

 

ok merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé j'ai oublié un mot dans mon message précédent il ne faut pas activer le cool'n quiet quand tu es overclocké sinon concernant smartguardian : cpu fan c'est ok, par contre pour PWM IC il faut brancher un ventilo sur la prise fan 2 de la cm pour avoir un visuel dans smartguardian par exemple branche un ventilo d'extraction dessus sinon ton chipset est un peu chaud 50° en idle le mieux serai de le démonter et de virer la sale pate de merde d'origine et de la remplacer par de l'artic silver 5(as5) tu gagneras au moins entre 3 à 5 ° en moins en idle j'ai effectué cette manip sur mes 2 sli-dr et bien mon chipset est 40° en idle et pourtant ma x1900xt chauffe énormement et ça roxxe.

 

Edit : y'a un tuto pour smartguardian dans ma signature tout est expliqué .

 

 

salut

mon fan chipset est vraiment bruyant (peut-être qu'il a un défaut?) donc quel matériel?J'ai branché un ventillo sur le fan2 et ok pour le contrôle de la vitesse dans une pièce a environ 25 degrés une cg a 70,cpu a 27,chipset a 48 ma température PMW IC est de 40 degrés est-ce normal ou bien est-ce que mes ventillos sont merdiques ce qui est tout à fait possible(ils sont jolis mais pour l'efficacité ce n'est pas ça d'après les critiques de cette tour)

2 ventilateurs lumineux 8 cm (1 paroi et 1 façade)lequel doit-être en extraction ?

 

Et pour ma ram est-ce que le refroidissement passif est utile ?

 

bonne soirée

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les ventilos en extraction sont ceux à l'arrière du boitier et on en mets un devant pour envoyer l'air frais. Sinon ton ventilo chipset tourne à combien car à 4200rpm cela suffit parce que à 7000rpm c'est une turbine et niveaux ventilos pour mon boitier j'ai des noiseblocker s2 qui sont excellent maintenant concernant les tiens si c'est ceux donné avec le boitier y'a des chances qui ne soient pas terrible.

Mais perso je dirai que ton boitier est quand même mal ventilé car la x1900gt est à 50° en idle généralement du moins tout ceux que je connais ont cette température et en burn 75 à 80° , essayer de bien ranger tes câbles, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les ventilos en extraction sont ceux à l'arrière du boitier et on en mets un devant pour envoyer l'air frais. Sinon ton ventilo chipset tourne à combien car à 4200rpm cela suffit parce que à 7000rpm c'est une turbine et niveaux ventilos pour mon boitier j'ai des noiseblocker s2 qui sont excellent maintenant concernant les tiens si c'est ceux donné avec le boitier y'a des chances qui ne soient pas terrible.

Mais perso je dirai que ton boitier est quand même mal ventilé car la x1900gt est à 50° en idle généralement du moins tout ceux que je connais ont cette température et en burn 75 à 80° , essayer de bien ranger tes câbles, ect....

 

 

salut

Mon fan chipset tourne à 4500 environ pour rester en idle en dessous des 50degrés.Je vais mettre un ventillo derrière car je n'en ai pas je vais changer le ventillo du cpu et mettre Ventilateur Cooler Master Hyper 48 et mettre un 120 à l'arriere Ventilateur en extraction 12 cm Akasa(je choisis celui là car j'habite a côté de chez internity) et faire comme tu me l'as conseillé changer la patte thermique entre le fanchipset et le chipset et sinon je peux aussi changer le ventillo de la cg je verrai plus tard et idem pour le refroidissement passif hdd et ram.

 

Quand j'aurai fait cela je reposterai mes valeurs smart-guardian et question rangement sincèrement je pense qu'il est bien.je posterai une photo tu pourras juger par toi même et sinon pourquoi il ne faut pas activer le cool'n'quiet quand on overclock son pc?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' activation du C and Q en cas d' overclocking peut faire planter la machine (quoique certains possesseurs d' A64 overclockés n' on pas ce problème) ou fausser les nouvelles fréquences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...