Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]conseil pour le silence


Messages recommandés

Salut,

 

Et au point de vue sonore ça donne quoi?

pour c quasiment identique après il faudrait un sonomètre pour savoir de combien de db il y a une différence et une fois le 3ème ventillo installé je vais mettre un variateur donc je pourrai contrôlé les vitesses donc le bruit suivant mes besoins et sinon que pensez-vous de ça:http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=55314

est-ce possible et au niveau des perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé j'ai oublié un mot dans mon message précédent il ne faut pas activer le cool'n quiet quand tu es overclocké sinon concernant smartguardian : cpu fan c'est ok, par contre pour PWM IC il faut brancher un ventilo sur la prise fan 2 de la cm pour avoir un visuel dans smartguardian par exemple branche un ventilo d'extraction dessus sinon ton chipset est un peu chaud 50° en idle le mieux serai de le démonter et de virer la sale pate de merde d'origine et de la remplacer par de l'artic silver 5(as5) tu gagneras au moins entre 3 à 5 ° en moins en idle j'ai effectué cette manip sur mes 2 sli-dr et bien mon chipset est 40° en idle et pourtant ma x1900xt chauffe énormement et ça roxxe.

 

Edit : y'a un tuto pour smartguardian dans ma signature tout est expliqué .

 

 

ç'a y est j'ai mis 2 ventillos akasa de 120 et j'ai mis la patte thermique artic silver 5 et là y'a pas photo mes températures ont chutés je vais vous faire des screen mais là je ne suis pas chez moi mais en gros les températures que j'avais en idle je les ai en burn avec une hausse du vscore et un oc a 2.750 ...et sauf pour le chipset qui ne dépasse plus les 44°(alors qu'il était a 50 en idle) et pour la cg j'ai rééglé le fan avec ati tool et elle ne dépasse pas les 70° en charge et ce n'est pas fini je vais remplacer le ventillo qui sert a faire de la lumière par un vrai ventillo un akasa de 80 et remplacer le ventirad cpu et aprés je vais gérer mes vitesses avec un variateur pour le silence

 

je vous remercie de vos conseils j'avance ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Central Nucléaire ton pc :P

 

 

non pourquoi?c'est le prix a payer pour trouver un compromis entre le refroidissement/la performance/le silence........en aircooling biensùr quand je vois que mon proco ne depasse pas les 40° sous sp2004 a 1.47v et 2.7ghz ce n'est pas trop mal avec ventirad encore d'origine et sans le 3ème ventillo de 80 akasa(d'abord je vais changer celui du proco) et si ok en température et en bruit je ne le mettrai pas ce 3ème ventillo donc plus besoins de variateur donc ma centrale nucléaire se transforme en pc frais et silencieux :P

 

et est-ce que je peux utiliser speedfan avec smart guardian sans qu'il y ai de risque de conflit?

 

merci

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop conseillé d'utiliser speedfan et smartguardian en même temps y'en a un qui risque de mettre des erreurs du moins chez moi quand j'utilise smart et motherboard y'ena un des 2 deux qui donne n'importe quoi au température.Sinon tes températures sont très bien mais bon un monocore ne chauffe pas beaucoup même beaucoup overclocké par contre un dual ça chauffe dur c'est pour ça que je compte certainement passer au watercooling le mois prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop conseillé d'utiliser speedfan et smartguardian en même temps y'en a un qui risque de mettre des erreurs du moins chez moi quand j'utilise smart et motherboard y'ena un des 2 deux qui donne n'importe quoi au température.Sinon tes températures sont très bien mais bon un monocore ne chauffe pas beaucoup même beaucoup overclocké par contre un dual ça chauffe dur c'est pour ça que je compte certainement passer au watercooling le mois prochain .

 

 

ok merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...