Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de dowmload/upload intempestifs + log Hijackthis


Messages recommandés

Bonjour austrourson,

 

Un énoooorme merci!!!

 

Non non, je n'ai même pas pensé à te faire installer un Firewall....hier c'était vraiment MA journée. Désolé.

 

J'ai enfin trouvé la/les bestioles en jeu. J'espère qu'il n'y a qu'elles, car elles ne sont vraiment pas commodes.

 

Bon, à l'attaque !

 

1. Télécharger The Avenger par Swandog46 sur votre Bureau.

  • Click sur Avenger.zip pour ouvrir le fichier
  • Extraire avenger.exe sur votre bureau

2. Copier tout le texte de la boîte ci-dessous : mettre en surbrillance et appuyer sur les touches(Ctrl+C):

 

Drivers to unload:

ntio256

 

Files to delete:

C:\WINDOWS\system32\protector.exe

C:\WINDOWS\system32\ntio256.sys

Note: Le code ci-dessus a été intentionnellement rédigé pour CET utilisateur.

si vous n'êtes pas CET utilisateur, NE PAS appliquer ces directives : elles pourraient endommager votre système.

 

3. Maintenant, lancer The Avenger en cliquant sur son icône du bureau.

  • Sous "Script file to execute" choisir "Input Script Manually".
  • Puis cliquer sur l'icône en forme de loupe qui va ouvrir une nouvelle fenêtre "View/edit script"
  • Dans cette fenêtre, coller le texte précedemment copié sur le bureau par les touches (Ctrl+V).
  • Cliquer Done
  • ensuite cliquer sur l'icône en forme de Feu Vert pour démarrer l'exécution du script
  • Répondre "Yes" deux fois quand demandé.

4. The Avenger va automatiquement faire ce qui suit:

  • Il va Re-démarrer le système. ( Dans les cas où le script contient un/des "Drivers to Unload", The Avenger re-démarrera votre système 2 fois.)
  • Pendant le re-démarrage, il apparaitra brièvement une fenêtre de commande de windows noire sur votre bureau, ceci est NORMAL.
  • Après le re-démarrage, il crée un fichier log qui s'ouvrira, faisant apparaitre les actions exécutées par The Avenger. Ce fichier log se trouve ici : C:\avenger.txt
  • The Avenger aura également sauvegardé tous les fichiers, etc., que vous lui avez demandé de supprimer, les aura compactés (zipped) et tranféré l'archive zip ici C:\avenger\backup.zip.

5. Pour finir copier/coller le contenu du ficher c:\avenger.txt dans votre réponse avec un nouveau log HijackThis en utilisant REPONDRE

 

Comme dit plus haut, ton système risque de redémarrer 2 fois : la première pour décharger le driver, la seconde pour supprimer les fichiers.

 

 

Birkoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j´ai fait les manip ce midi mais j´ai oublié les logs chez moi!

 

cela dit, ca a très bien fonctionné d´après la log de "The Avenger" (processus arreté + les 2 fichiers supprimés).

ZA ne me donne plus aucune alerte de tentative de connexion.

La log HiJackThis me semble on ne peut plus clean.

 

Ma connexion fonctionne tout à fait normalement après un petit reset du routeur. Pour le moment je n´ai connecté que mon PC. Je vais vérifier que celui de ma copine ne possède aucune infection avant d´activer le wireless.

 

Merci encore mille fois pour tes précieuses instructions. Il faudra me donner ton adresse pour la bouteille de champ´!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour austrourson,

 

Content que la manip est marchée, mais prudence :

 

-> vérifie les prochains jours que aucun symptome ne revient.

-> Poste moi le log de Avenger je te prie

 

Une fois cela fait, il faudra s'occuper du plus important : sécuriser mieux ton/tes machines pour que ce genre de choses ne revienne plus (ta copine appreciera :P).

 

Bonne journée

Birkoff

PS : Merci pour le champagne, mais je n'accepte que des "merci" et des "j'ai sécurisé mon pc" en retour :P

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! pour la sécurisation du PC, c´est en cour.

J´ai installé le SP2 et je vais lancer les mises à jour ce soir - dans la limite des Mo qu´il me reste en download!

 

ZA est déjà là. AVG anti spy aussi. Le routeur wireless filtrera sur les adresses MAC.

J´ajouterai un anti-virus, Avast ou AVG je ne sais pas encore.

Plus la protection contre les spi

 

Et avec tout ca, j´espère qu´il sera bien blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et le log de Avenger s'il te plait !

 

Pour bien t'y retrouver dans la sécurisation, tu peux t'aider de ce dossier

 

Bonne aprem et bon surf

Birkoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis,

 

voici les logs:

 

Logfile of The Avenger version 1, by Swandog46

Running from registry key:

\Registry\Machine\System\CurrentControlSet\Services\fcuroqdr

 

*******************

 

Script file located at: \??\C:\Program Files\cejjtlrt.txt

Script file opened successfully.

 

Script file read successfully

 

Backups directory opened successfully at C:\Avenger

 

*******************

 

Beginning to process script file:

 

Driver ntio256 unloaded successfully.

File C:\WINDOWS\system32\protector.exe deleted successfully.

File C:\WINDOWS\system32\ntio256.sys deleted successfully.

 

Completed script processing.

 

*******************

 

Finished! Terminate.

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:22:03, on 12/10/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\M-Audio\Install\EvoInst.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

F:\a graver\securite\scan.exe

 

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [unlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: M-Audio Installer (EvoInstallerService) - Unknown owner - C:\Program Files\M-Audio\Install\EvoInst.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

 

 

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir austrourson,

 

Bon bon, tout est ok. Si tu ne compte pas refaire de scan en ligne avec Panda ou Trend Micro, tu peux cocher et fixer ces lignes :

 

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

 

On va enlever les outils dont on s'est servit (aucun interet pour toi voire franchement dangereux) :

 

-> Supprime le dossier Avenger ainsi que l'archive téléchargé

-> Tu peux garder Blacklight et ATF Cleaner si tu veux

-> Supprime LQFix.exe

 

Voilà voilà, si tu as des questions concernant ta sécurisation n'hésite pas.

 

Bonne soirée

Birkoff

PS : Les gardiens d'Ewido se désactiveront dans 30 jours. Tu peux garder Ewido comme scanner hebdomadaire/mensuelle.

PS2 : Merci encore pour le champagne, mais je reste fidèle à mes principes...et au champagne français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...