Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP home]Réparation et restauration


Dready

Messages recommandés

je l'ai d'abord enregistré dans un fichier word, puis en mode sans échec j'ai copié le contenu du .doc dans le blocnote (en mode ss ech tout fonctionne normalement)

il s'agit du 2°

c'est ce que je craignais... je crois que tout ça va finir par un bon gros formatage hélas...

---------[EDIT]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je viens de tester avec le 1°, mais hélas sans plus de succès (je suis là aussi passé par le mode ss-ech)

 

Ok,j'ai compris.

 

Avant de vous résoudre au formatage,je suggère une réparation sans perte de données:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Cela demande moins de 30'

Vous aurez à réinstaller les pilotes non génériques et les update

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

ben en fait, c'est précisément cette réparation qui a fait que je n'ai plus accès aux points de restauration antérieurs à mon problème (solution qui semble la seule efficace pour l'instant pour les problèmes similaires que j'ai pu voir sur le net).

 

J'ai donc déjà procédé à ce type de réparation, mais cela n'a pas résolu le problème.

 

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi en mode sans échec tout fonctionne normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

ben en fait, c'est précisément cette réparation qui a fait que je n'ai plus accès aux points de restauration antérieurs à mon problème (solution qui semble la seule efficace pour l'instant pour les problèmes similaires que j'ai pu voir sur le net).

 

J'ai donc déjà procédé à ce type de réparation, mais cela n'a pas résolu le problème.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi en mode sans échec tout fonctionne normalement...

 

Oui, en effet.

 

C'est très vraisemblablement un problème matériel puisque ça marche en mode sans échec.

 

Pour le résoudre ,il faut trouver le fautif.

 

Pour cela il faut désinstaller le maximum de périphériques et les réinstaller un par un , tester jusqu'à trouver le coupable.

 

C'est du travail ,mais je ne vois pas d'autre solution.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

je pense de plus en plus a des bestioles!

 

Dready, commences par appliquer la procédure de -=Pré-Nettoyage d'un P.C infecté=-

 

Ensuite, postes les deux rapports qui en découleront (Antivir et HijackThis)

 

dans un nouveau post dans le sous-forum -=Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares=-

 

Un conseillé en sécurité analysera ces rapports et te donneras la marche à suivre.

 

Bon nettoyage et tiens nous au courant !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

je pense de plus en plus a des bestioles!

 

Dready, commences par appliquer la procédure de -=Pré-Nettoyage d'un P.C infecté=-

 

Ensuite, postes les deux rapports qui en découleront (Antivir et HijackThis)

 

dans un nouveau post dans le sous-forum -=Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares=-

 

Un conseillé en sécurité analysera ces rapports et te donneras la marche à suivre.

 

Bon nettoyage et tiens nous au courant !

 

@+

 

 

OK, merci, je fais ça de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait ICI.

 

Merci beaucoup d'avance !

 

Bonne idée que je vous avais suggérée hier, message 3#:

"Quand les raccourcis ne fonctionnent plus,la première chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas de bestioles. "

Sorry, je n'avais pas compris la marche à suivre.

Merci du suivi !

Modifié par Dready
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand vous dites c'est fait, c'est une façon de parler car tout est à faire.

Rassurez vous, ce ne devrait pad être long.

 

Lorsque votre pc sera propre, pensez à alléger son démarrage, vous y avez trop de fichiers qui se lancent.

Vous ferez ceci:Démarrer->Exécuter->msconfig->Démarrage->supprimez TOUT sauf connexion, antivirus , parefeu, antimalware(Résident Spybot p.ex).Vous vous en trouverez mieux.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...