Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PunBB


Lina

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite créer un forum punBB, mais lors de l'installation, après avoir rempli tous les champs, je clique sur lancer l'installation et voilà ce qu'il me donne :

 

Une erreur s'est produite à la ligne 58 dans le fichier /www/homes/d/da/daa/******/public_html/forum/upload/include/dblayer/mysql.php.

PunBB a rapporté : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

 

Merci de votre aide.

Modifié par Lina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un serveur mysql qui tourne sur la machine?

 

tu as renseigné le fichier connect.inc.php (qui normalement contient les identifiants de connexion à la base mysql)?

 

tu peux te connecter directement à la base avec le client mysql?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysql est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles)

ton forum stocke les informations des messages, membres, configuration diverse dans une base de donnée.

 

Lors de l'installation, le script php essaie de se connecter au serveur mysql renseigné, en général, dans le fichier connect.inc.php (nom d'utilisateur, mot de passe, adresse du serveur mysql, port) pour créer et remplir les tables de base.

 

Si le script échoue quand il essaie de se connecter un serveur mysql sur la machine locale (localhost), 2 raisons peuvent être émises:

- il n'y a pas de serveur mysql qui tourne sur la machine

- le couple login/password précisé est erroné

 

Sur quelle machine essaies tu d'installer PunBB?

que raconte la doc de PunBB pour l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quand même installé un serveur web et un interpréteur php?

 

si non, regardes du côté de wamp:

http://www.wampserver.com/

 

(Windows Apache Mysql PHP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer wamp.

 

Il y a un truc qui me chiffonne:

dans le message d'erreur indiqué ci-dessus, tu as une arborescence de système unix (/www/homes/...) et tu me dis que tu essaies de l'installer sur windows XP... :-/

 

il y a un truc qui cloche.

 

edit:

Requirements

 

* A webserver (preferably Apache).

* PHP 4.1.0 or later (PHP 5 included).

* MySQL 3.23.17 or later, PostgreSQL 7.0 or later or SQLite. (see details below).

 

MySQL: PunBB will not work at all with any version prior to 3.23.17.

 

PostgreSQL: PunBB 1.2.* has been thoroughly tested on various versions between 7.3.3 and 7.4.5, but it should work fine with any version greater than 7.0. Please note that PHP 4.3.0 or later is required for PostgreSQL support.

 

SQLite: PunBB 1.2.* has only been thoroughly tested on versions 2.8.11 and 2.8.14 of SQLite, but should work with basically any version.

Installation

 

1. Copy/upload all contents of the directory upload/ into the directory where you want to run your forums.

2. Run install.php from the forum root directory (e.g. open http://mydomain/myforums/install.php in your browser). Follow the instructions.

http://docs.punbb.org/install.html

 

la même en français : http://docs.punbb.fr/install.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne:

dans le message d'erreur indiqué ci-dessus, tu as une arborescence de système unix (/www/homes/...) et tu me dis que tu essaies de l'installer sur windows XP... :-/

 

il y a un truc qui cloche.

 

J'ai aussi ubuntu sur l'ordi, c'est peut etre pour ça, non ?

 

J'ai une autre question, dans les champs à remplir ( sur l'install ), il demande

 

"Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à la base de données. Ignorez pour SQLite.

 

Nom d'utilisateur BDD Mot de passe BDD"

 

Je ne vois pas trop de quoi ils parlent :P

 

Sinon, j'ai installé Wamp, et créer une base de données où je mettrais mon forum...

 

PS : Merci pour les liens, je lirais ça plus profondement demain :P.

Modifié par Lina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] PunBB

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...