Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme indetermine

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Voila mon probleme:

J'ai un athlon 650 Mhz slot A sur une CM asus K7M.

J'ai le Haut parleur de mon PC (celui integre dans la tour) qui se met a sonner sonner comme une sirene 2 ton, un peu comme une alarme. Je pense que ca peut etre un probleme de chaleur mais pour l'instant la solution que j'ai trouve c'est de debrancher le haut parleur.

Qu'est-ve que vous en pensez?

Posté(e)

Ca peut etre n'importe quand.

Exemple:Je demarre le PC , Pas de probleme pendant plusieurs heures et la tout d'un coup ca commence a sonner.

Ou alors l'inverse: Ca sonne quand je demarre et moins de 1min plus tard ca sonne plus.

Bref je trouve ca bizarre.

Posté(e)

Pour te rassurer de la temperature

essayes: Mother Board Monitor 5.08 : Permet un contrôle total de votre carte mère : vitesse des FAN, température

dispo rubrique download

et

Rain 2.0 : Tout comme CpuIdle, Rain refroidit le processeur de manière soft. Il ne propose aucune option mais a l'avantage de consommer moins de mémoire

() dans ton bios tu as peut être une option pour activer ou désactiver "l'alarme" si c'est bien un prob de chauffe et peut être le seuil où il se déclenche.

Achètes un bon ventilo si c'est du à la surchauffe.

Il est sous garanti ce PC ? , parce que moi j'aurai ce genre de problèmes et sous garantie , je ferai résoudre le problème au revendeur.

Posté(e)

J'ai installe Mother Board Monitor 5.08 et apparemment ca chauffe pas trop:34° pour la seule temperature que j'arrive a obtenir(ca doit etre la carte mere).

J'ai essaye rain mais pas de changement icon_frown.gif

C'est peut-etre autre chose mais je ne sais pas quoi.

Posté(e)

Helas , il n'est plus sous garantie , il a bientot deux ans et j'ai rien trouve non plus dans le manuel de la carte mere ni sur le site de asus.

J'ai plus qu'a espere qu'il tienne le coup 2 mois le temps que je change ma config (ce que j'avais prevu de toute facon).

Merci pour les reponses.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Vas dans le bios et remonte la valeur d'alerte CPU...quand la temperature monte trop ca sonne (t'as de la chance qu'il reboote pas au moins). Ca doit être dans un sous menu Sécurite ou config un truc dans le genre. A plus