Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Vista] Plantage Firefox sous Vista

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir à toutes et tous

Depuis quelques jours, j'ai téléchargé la nouvelle build de Vista (build 5744 RC2) et j'ai installé Firefox 1.5 dessus. tout a marché jusqu'à que j'installe le plugin Flash.... et là Firefox plante !

Qu'à cela ne tienne, je vire Firefox, je réinstalle Firefox 2.0 RC2, il démarre, je ferme l'appli et dès que je relance, ça plante de nouveau...

Je désinstalle tout en prenant soin de virer tous (?) les dossiers concernés par Firefox, je réinstalle mais ça ne marche qu'une fois (à l'install). Quand je relance ça replante !

Le message est toujours le même : "The program must close to allow a previous installation attempt to complete. Please restart".

J'ai bien sûr pensé à relancer à chaque fois mais rien n'y fait...

Si quelqu'un avait une idée, je lui en serait reconnaissant !

:P

Posté(e)

Quand on ne sait pas où l'on met les pieds, on risque de se prendre un rateau..

Bonsoir, t'as vu ta signature :P vista, je crois qu'il vaut mieux attendre comme tous les produits MS

Condoléances, Bonne soirée :P

Posté(e)

Quelle réponse qui me permet de faire avancer le schmilblick !

Pour info, Vista marche plutôt pas mal même sur mon petit portable... et comme je suis curieux, plutôt que d'entendre les autres en parler (en bien ou en mal) je préfère essayer...

Merci de l'intérêt que tu as porté à mon post mais ça ne me fait pas avancer sur le sujet.

Posté(e)

As-tu viré tout Firefox (y compris le répertoire de profil) ?

As-tu essayé Firefox sans installer Flash (ni aucun autre plugin, ni aucune extension) ?

Es-tu bien certain qu'il soi nécessaire aujourd'hui de se prendre la tête à faire fonctionner Firefox sur un OS qui n'est pas encore sorti en version "finale" ? (rappel : il s'agit d'un OS Microsoft)

Posté(e)

Oui j'ai tout viré (même dans le profil)

Quand je réinstalle FF, ça remarche mais ensuite si je ferme l'appli et que je relance, là ça plante avec le message cité plus haut.

Effectivement, je ne suis pas obligé de me prendre la tête avec Vista mais tout a marché jusqu'à présent et c'est pour l'instant le seul prog qui déconne.

Bon IE7 marche pas mal (il y a ENFIN les onglets) mais je suis habitué à Firefox...

L'impression générale (la mienne bien sûr !) sur Vista est même plutôt bonne pour l'instant (au point que je n'ai pas franchement envie de réinstaller XP). Il y a aussi Linux (j'hésite à installer Mandriva 2007 ou la future version d'Ubuntu mais là je ne suis pas assez calé pour en parler...)

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

J'ai aussi la version Beta de Vista.

J'ai installé firefox 2.0 et thunderbird et je n'ai eu aucun problème moi non plus jusqu'au beau jour ou j'ai eu la brillante idée d'installé le pluggin de flash un peu comme toi :P

Mon firefox marche encore très bien mais il a pogner le parkinson.

J'ai essayé pas mal toute comme toi et j ai jamais réussi quoi que se soi.

Je croit donc qui faudra attendre que les développeur de firefox se mettent a travaillé sur la version 3.0 qui devrait permettre la compatibilité de vista.

• 2 mois après...
Posté(e)

J' ai également ce petit problème avec le plug' in Flash avec VISTA Home Premium . solution : désactiver le controle des comptes d' utilisateurs .

Posté(e)

Salut, quand j'ai testé windows vista en beta ca me fesais la même chose, mais je sais pas en tk j'ai pas trouvé de solution.

J'me suis informé puis j'me suis rendu compte que firefox et tunderbird étais pas tout a fait compatible vista et qu'ils travaillais avec microsoft pour le mettre compatible.. du coup il ont annoncé la version firefox 3 qui serais compatible avec vista.. Je ne me souvien plus la date de la sortit dsl.. mais sa va arriver un jour ou l autre