Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche logiciel dr recueil et de synthése de donnees


clodius

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d’un logiciel qui me permettrait de recueillir des données grâce à des listes déroulantes pré renseignées, des cases à cocher, des zones de textes, des boutons de commande etc je veux pouvoir après avoir renseignées les différentes zones en selectionner certaines pour les copier vers un autre document pour en faire une synthèse. Je suis sous windows xp sp2.

 

Merci d’avance

Modifié par clodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel genre de travail ? Une sorte de sondage d'opinion ?

Tu disposes de quel(s) outil(s) ? Une suite Office quelconque (OpenOffice ?) ?

Tu souhaites que cela prenne quelle forme ? Une application Web (disponible en ligne donc plus facile à centraliser) ? Une feuille de tableur que tu envoies par mail ou que tu remplis (que tu fais remplir ?) sur place ?

Combien d'utilisateurs ?

etc. etc.

 

Avec aussi peu de détails, je suis tenté de déplacer dans le forum Programmation, parce que fabriquer des questionnaires et établir des statistiques, c'est un boulot d'une semaine avec un tableur et les bonnes macros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KewlCat pour la promptitude de ta réponse

 

Voici quelques précisions. Je dois réaliser ce document pour mon travail . Je suis kinésithérapeute et dois réaliser régulièrement des bilans d'évaluations des déficiences de mes patients. A partir de cette évaluation complète je dois réaliser une fiche de synthèse qui doit faire ressortir que les ponts les plus importants. Cette fiche devra pouvoir être éditée sur papier ou bien être transmise par e-mails au médecin et à la Sécu

 

Pour le moment je réalise ces bilans avec Word mais je ne fait pas une synthèse j'envoie directement le document sur lequel je note toutes les informations recueillies. je vais te mettre une capture d'écran ce seras plus clair

 

Bon je peux pas te mettre cette capture Est'il possible que je te l'envoie par e-mail à cette adresse :

Pas d'adresse mail en clair sur le forum, merci ! ??

 

Donc cette page comporte des zones de listes déroulantes pré renseignées, des cases à cocher des zones de textes et je veux réaliser une synthèse de cette fiche pour en faire ressortir seulement l’essentiel dans un tableau, ne contenant que du texte par exemple le texte qui figure dans la colonne de droite de couleur grise / Diagnostic.

 

Je possède aussi Excel 2003. De plus je ne suis pas un crack en informatique et je pratique en autodidacte et n’ai aucune formation pratique surtout en programmation

 

Voila j’espère que ces renseignements te permettront de te faire une idée plus précise sur mon besoin

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un guide qui explique comment mettre des images sur le forum : Comment mettre une image sur le forum.

(et, non, l'adresse que tu avais copié/collé n'est plus valide parce que je n'ai jamais utilisé ce compte hotmail pour des mails... De toute façon il vaut mieux passer par le forum pour les explications, ça permettra à d'autres d'avoir des idées sur la réalisation d'un outil qui fait ce que tu veux)

 

Pour le moment je réalise ces bilans avec Word
Et puis ? Une fois envoyés, tu les stockes tous et tu les ressors un par un le jour où tu dois faire une synthèse ? Outch...

 

N'y a-t-il pas un format très strict à respecter pour les bilans que tu envoies à la Sécu ? (du genre qui t'obligerait, si tu ne faisais pas tout à la main, à acheter - bien cher - un logiciel spécifique de gestion de ... euh... comment on désigne une "clientèle" composée de "patients" ? ...)

 

Tel que je vois le truc, ça ressemble à une application que j'ai eu à faire sous Excel : (un onglet d'accueil), un onglet pour les données qui ne bougent pas (qui servent à remplir les listes déroulantes), un onglet pour le formulaire de saisie, un onglet pour stocker les données une fois saisies, un onglet permettant d'imprimer/présenter "comme il faut" les données sélectionnées.

Il suffirait d'ajouter un onglet pour la synthèse et ça serait OK.

Le seul ennui (et c'est là que se situe tout le souci) c'est que Excel n'est pas prévu pour stocker une quantité infinie de données (donc risque de débordement si tes bilans doivent être accompagnés de photos, de textes trop longs, de patients ou de visites trop nombreuses ; risque d'inadéquation si tu as besoin de mettre ton texte en forme, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...