Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot depuis DVD--Résolu


mtirabo

Messages recommandés

Bonsoir: j'ai gravé une image iso de mandriva 07 mais je l'ai gravé depuis mon portable mais le PC fixe sur lequel je veux faire la mise à jour de mandriva 06 à 07 n'accepte pas de démarrer depuis le lecteur de DVD(trop ancien je pense...) quelles sont les différentes possibilités pour pouvoir faire cette mise à jour???

copier l'image sur le PC et le mettre dans mes dépots? en réseau? ou autre??? si quelqu'un a une idée,merci!

Modifié par mtirabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greywolf et les autres: en fait ,vu les changements apportés par la nouvelle version (d'après ce que j'ai lu..),je préfererais réinstaller mais mon problème vient de mon lecteur DVD qui ne me permet pas de booter avec unDVD:Donc quelles sont les autres possibilités pour pouvoir installer sans passer par le DVD??? (au pire des cas ,je rachète un nouveau lecteur ,voir même graveur de DVD,ce que ne fait pas mon graveur actuel car mon PC a + de 5 ans ....mais si je peux l'éviter...je préfererais!!) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si booter sur le DVD ne fonctionne pas, je suppose que tu peux toujours accéder à son contenu lorsque tu le mets dans le lecteur, non ? (sinon tu ne l'aurais pas gravé, hein ? :-P )

Tu peux donc faire ta mise à jour en indiquant le lecteur DVD comme source, et ça fonctionnera.

Si vraiment tu souhaites réinstaller il me semble que tu peux commencer à booter sur ton disque (démarrage normal) mais indiquer à ton gestionnaire de boot que tu veux qu'il charge le contenu du DVD en lui passant comme paramètre root=/dev/<le device correspondant au lecteur de DVD> .... A moins que ces braves gens de Mandriva aient eu la bonne idée de tout passer dans un initrd auquel cas ça risque d'être un poil plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste un conseil j'ai essaye de faire une mise a jour je me suis retrouver planter , plus d'interface graphique , vu que j'ai une partoche /home j'ai fait une nouvelle install et la impect tout fonctionne .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:problème résolu en installant Mandriva 07 sur un autre PC qui a un lecteur DVD récent et qui a réussi à booter sur le DVD!

Merci quand même pour vos idées!!A+

Modifié par mtirabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...