Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer le bouton démarrer


lpj'21

Messages recommandés

Salut lpj'21

 

Je suppose que tu fais référence à cette astuce -> http://www.zebulon.fr/astuces/tip195-0/Modifier-le-nom-du-bouton-demarrer.htmllogo_perso.gif

Je te conseille un petit programme qui va te permettre cela (et beaucoup + :P ) : TClock que tu trouveras ici.

tclocklight.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai TClock et quand je lui demande d'afficher "%username%" il affiche "%username%" ....

 

Ben c'est puisque c'est une chaine que tu lui demande d'afficher.

 

essaye plutot la variable sans les "

 

Su tu veux voir de quoi je parle :

 

en mode console (DEMARRER - EXECUTER - cmd)

tape :

echo %username%

 

Et tu dois avoir ca :

 

D:\>echo %username%

Administrateur

 

D:\>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye plutot la variable sans les "
Me prendrais-tu pour un noob !? Pourquoi aurais-je mis des guillemets dans un champ demandant le texte à afficher à côté de l'icône ?

L'invite de commande, c'est tout à fait normal qu'elle effectue le remplacement des variables par leur valeur, c'est l'une de ses fonctionnalités !

 

Bon, je reformule ma phrase : J'ai TClock et quand je lui demande d'afficher %username% il affiche %username% ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me prendrais-tu pour un noob !? Pourquoi aurais-je mis des guillemets dans un champ demandant le texte à afficher à côté de l'icône ?

L'invite de commande, c'est tout à fait normal qu'elle effectue le remplacement des variables par leur valeur, c'est l'une de ses fonctionnalités !

 

Bon, je reformule ma phrase : J'ai TClock et quand je lui demande d'afficher %username% il affiche %username% ....

 

Chez moi XP SP2 -> TCLOCK (http://www.gratilog.net/francais/deco/tclock230frXP.zip) ne marche pas pour la modif du menu demarrer c'est pour ca que je t'ai demandé de la faire.

Des que je modifie en mettant quoi que se soit, il ne me reste plus que l'icone.

D'ailleur c'est pas plus mal comme ca, ca laisse plus de place pour le reste.

 

Je suis nouveau ici, et je ne connais pas tout le monde. Excuse moi de t'avoir froissé.

:P

Modifié par neopub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP SP2 la version TClock "normale" ne fontionne effectivement plus : il faut utiliser les dernières versions officielles de TClockLight ou les dernières versions de développement de TClockLight

 

Je suis nouveau ici, et je ne connais pas tout le monde. Excuse moi de t'avoir froissé.
Y'a pas d'mal... Ca m'apprendra à utiliser les guillemets à tort et à travers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...