Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la voiture tesla


Messages recommandés

RE

je ne sais plus comment elles s'appellent

Hydro-électriques....

 

Malheureusement il y en a trop peu en France

Faut voir le massacre de la nature que produit la construction d'un barrage.....

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydro-électriques....

Merci

 

Faut voir le massacre de la nature que produit la construction d'un barrage.....

C'est vrai mais c'est pratiquement pareil pour une centrale nucléaire qui a besoin d'eau pour être refoidit, sauf qu'en plus il y a des déchets tout au long du fonctionnement, alors que le barrage une fois qu'il est fait et que tout est innondé il n'y a plus de pollution ni dégats supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour produire l'électricité il existe aussi quelques centrale qui utilisent la force de l'eau, retenue par un barrage, pour faire tourner des turbines. Cela 24/24, même lors de canicule. Malheureusement il y en a trop peu en France .

 

"Malheureusement il y en a trop peu en France" . ???? A ma connaissance pratiquement tous les sites en France permettant l'installation de barrage pour une centrale hydroélectrique sont utilisés , il y a donc malheureusement peu d'espoir de ce coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple max constant dès les bas régimes, c'est pas une révolution c'est de l'électrique.

 

par contre, je me demande quelle est l'autonomie à Puissance maximale (185kW) voire à mi-puissance ?les batteries peuvent donner combien de kWh ?

 

sûrement pas 400 km (à 20-30 km/h je dis pas mais à une moyenne de 100 km/h j'ai des doutes).

 

Faut trainer les batteries dans une remorque?

la récupération d'énergie par les freins, c'est bien mais uniquement quand on freine (or sur autoroute c'est rarement le cas)

 

We are currently in the midst of important and time-consuming safety and durability testing for the Tesla Roadster. While we are confident of our numbers, this testing may require design changes that affect the final specifications.

wait and see...

 

Toute alternative est bonne à prendre mais la solution miracle n'existe pas (surtout quand je vois dès le premier message, la théorie du complot qui émerge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les manières,la tesla fait bien mieux que les prius &co en 100 % electrique.

J avais les chiffres precis,si je les retrouves je les postent.

 

la prius c est 4 à 10 lamentables kilomètres à 90 km/h

 

La tesla,en partant du principe que tu as raison ne doit pas être loin des 200 km d autonomie comme cette voiture.

 

http://www.cleanova.com/public/rubrique.tp...=6438&hl=FR

 

La voiture tesla, comme son nom l indique, utilise une techno basé sur les aimants pour generer de l' eléctricité.C s apelle aussi energie libre mis pendant longtemp à la casse.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

 

On pourrait aussi imaginer coupler ce type de voiture avec des panneaux solaires sur la toiture pour recharger les batterie lorsque le vehicule est au reps et être en autonomie complète.La durée de vie des batteries et du moteur avoisinnent les 160 000 kilomètres.

 

http://www.enerzine.com/1/1266+Venturi-pre...olaire-HP+.html

 

Malheureusement quand je parle de complot,c est bien la vérité,même si ca fait un peut allumer au premier abord.Les pétroliers rachetent des technologies prometteuses pour les mettre au fond d un tiroir comme ca il peuvent continuer à remplir leurs gigantesque coffre fort qui est sur le point de craquer tellement il est rempli.

 

Exxon mobil avait offert 9 millions de dollars à une entreprise américaines pour l emepcher de develloper des panneaux solaires bien plus performant que ceux actuel.Heureusement ils ont refusé,y a encore des gens intelligents qui ne sont pas devoré par l argent.Cette technologie est encore en developpment mais promet de booster les panneaux solaires.

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les pétroliers rachetent des technologies prometteuses pour les mettre au fond d un tiroir comme ca il peuvent continuer à remplir leurs gigantesque coffre fort qui est sur le point de craquer tellement il est rempli.

Tu pourrais préciser lesquelles et à quels chercheurs de génie on doit ces technologies.

 

Si on pouvait remplacer le pétrole du jour au lendemain par une autre technologie, cela se saurait, rachat de brevet ou pas.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet inventeur est Alvin M. Marks.Il a concu des panneaux solaires peuvent transformer suivant l ensoleillement entre 70 et 80 % contre au max 20 % pour les celulles au scilicuim.

 

Cette technologie s appelle les Lumeloid ou lepcon

 

 

http://select.nytimes.com/gst/abstract.htm...DA00894DE484D81

 

 

A SOLAR POWER CONVERTER THAT MAY CUT THE COST OF SUNLIGHT-SPAWNED HOME ELECTRICITY BY AS MUCH AS 90% has been patented by Alvin M. Marks. The device, called the Lepcon, uses submicron antennas on a glass plate to convert sunlight into high-frequency alternating current, which is then changed by a miniature circuit to direct current. The inventor estimates the cost of electricity from the Lepcon at about 500 per watt, as compared to the $5.00 per watt typical of conventional silicon-crystal photovoltaic equipment. Mr. Marks also claims a 75% efficiency rate for his invention (versus a theoretical 20%, and a thus-far-achieved 8% to 10% rate, for standard solar cells). If mass-produced, a 100-square-foot Lepcon roof panel would cost about $1,500 and generate sufficient power for a small household. A photovoltaic array producing the same output would cost approximately $75,000. (The catch, of course, is that the Lepcon is not yet commercially available, and may not be for quite some time.)

 

Mr. Marks says solar panels made with Lepcon or Lumeloid, the materials he patented, could turn 70 to 80 percent of the energy from sunlight they receive into electricity. Most photovoltaic cells are only about 15 percent efficient. The electricity would cost three or four cents per kilowatt hour, as against about 10 cents a kilowatt hour for commercially generated electric power. Most photovoltaic cells produce energy for around $1 per kilowatt hour.

 

Typical photovoltaic cells use layers of chemically treated metals that produce electric current when struck by sunlight. The basic problem has always been the quantity of current produced per unit cost of the materials used to produce it.

 

Lepcon, which was a preliminary design, consists of glass panels covered with a vast array of millions of aluminum or copper strips, each less than a micron or thousandth of a millimeter wide. As sunlight hits the metal strips, the energy in the light is transferred to electrons in the metal. which escape at one end in the form of electricity.

 

Lumeloid uses a similar approach. but substitutes cheaper, filmlike sheets of plastic for the glass panels and covers the plastic with conductive polymers, long chains of molecular plastic units. Lumeloid is easier to manufacture and handle than Lepcon. The company declines, for competitive reasons, to identify the chemicals it uses to produce Lumeloid polymers.

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sors de sieur diesel est ce qui attend tout le monde dans un avenir proche si personne ne sort la tige d alu qu il a dans le ***.

 

Lorsque le climat s'auto alimentera en rejet de gaz à effet de serre via le degel du permafrost ( methane qui est 20 fois plus puissant que le gaz carbonique ),la disollution des carbonates,la disparition des forêts ( qui je le rappel sont les poumons de cette planete ) etc etc....Là c est sur les gens comprendrons mais ce sera trop tard.

 

Il est certain, ce n'est pas dans 5 ans ni même 10 ans que les effets se feront sentir,mais il n'emepche que les reservoirs de carbonne ( qui au passage sont surestimé ) se sature anneé après année.

 

Les humains ont un couteau sous la gorge,et je doute sérieusement que la nature hesite à nous la trancher lorque le moment sera venu.

 

Now,si les gens veulent pas comprendre,ca roule pour moi mais ca va chialer dans les chaumières tot ou tard.

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...