Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Probléme] Probleme avec les utilitaires windows


D.G.F

Messages recommandés

Salut les amis chui nouveau sur le forum et je veux poser mon probleme

Alors voila deus jours jai converti mon systeme de fichier du fat 32 au ntfs puis avec partition magic jais je lai encore converti vers fat 32, et depuis mon lecteur windows media player ne peut pas etre executer et ne se charge meme pas en memoire et lorsque je veus lancer la restauration systeme ou le programe outlook expresse et d'autre applications et utilitaire windows jai seulement une page blache et rian ne se passe, et je veux pas formater mon pc car jai mis le systeme d'exploitation ya meme pas 5 jours et jai pas de backup.

aidez-moi car jai tout fais mais rien ne marche

 

Ma config:

Processeur: Intel 2.8 ghz HT

Carte mère: Asus P5V800

Ram: DDR2 1024Mo

Hdd: Samsung 160 Go

Software:

Os: Windows Xp Sp2 Pro

Antivirus: Avast! Pro

Fire-wall: Windows Firewall

Modifié par D.G.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

jai pas de backup.

aidez-moi car jai tout fais mais rien ne marche

Je crois que la premère chose à faire, dans ces conditions, est justement de récupérer ses données.

 

Après avoir mis le lecteur de CD en priorité de la séquence de boot,dans le bios, tu pourrais utiliser un live-Cd Linux ; Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la repense

mais mon probleme cest que windows demmare normalement et marche bien mais quand je veus lancais un prog comme services.msc ou restauration du systeme rien n'arrive et jai essay de recupere le systeme grace au cd xp il me donne setup.exe a rencontrer un probleme et doit mnt fermer

je me demmondes est ce qu'il y a une manipe pour recuper les fichier windows et le registre a l'etat ou ils etaient quand jai installer l'os? car je pense que le convertion fat==> ntfs puis ntfs==> fat a abimmer les fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la repense

mais mon probleme cest que windows demmare normalement et marche bien mais quand je veus lancais un prog comme services.msc ou restauration du systeme rien n'arrive et jai essay de recupere le systeme grace au cd xp il me donne setup.exe a rencontrer un probleme et doit mnt fermer

je me demmondes est ce qu'il y a une manipe pour recuper les fichier windows et le registre a l'etat ou ils etaient quand jai installer l'os? car je pense que le convertion fat==> ntfs puis ntfs==> fat a abimmer les fichier.

tu peux toujour tenter une restauration via l'invite de commande: demarre en mode sans echec avec l'invite de commande/a l'invite tu tapes: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...