Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème memoire


hervejfr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Deja, je me presente, hervé, 42 ans, haute-loire (43), je suis en train d'essayer de me monter un nouveau PC.

 

Carte mère : ASUS M2N32-SLI-Deluxe.

Mémoire : Corsaire CM2X512A-6400 DDR2 (2 barrettes)

 

Le matériel est neuf.

 

Depuis le premier jour, mon PC redémarre sans arrêt ou écran bleu, j' ai testé les deux mémoires avec MemTest, elles ont toutes les deux des erreurs, une moins que l' autre.

 

Actuellement je tourne avec la meilleur, donc en 512 mo, j' ai contacté Corsair qui m' a fait augmenter le voltage à 2.1 volt et mettre le Latency en manuelle 5-5-5-18 2T, depuis j' ai un peut moins de re-démarrage, mais il y en a.

 

Tous est encore sous garantie, mais le problème est de savoir si c' est les mémoires ou la carte mère de défaillants, et la c' est plus dur.

 

Comme il y avait des écran bleu, j' ai testé avec une autre carte graphique neuve, GetForce 6400 GT, et la aussi redemarrage et écran bleu.

 

Quand pensez vous, car la depuis le 10 Septembre, j' en perd mon latin et suis prêt à me jeter par un mur.

 

Sur la mèmoire il y a aussi d' inscrit :

 

XMS6405v3.1

0624001-2

 

Est ce que cela veut dire que je peux augmenter la tension à 3.1 Volt ??????????????????

 

Merci beaucoup de votre aide, hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Donc, MemTest est sur ...........................

 

J'' ai acheté du Corsair car il me semblait que c' était une très bonne marque, car garantie à vie, et quand même plus de 90 euro la barrette, que me conseillez vous comme marque sachant que j' acheté sur RDC................ et donc la garantie est chez eux.

 

J' ai fait des essais toute la journée, et je remarque que si l' ordi est allumé sans servir, c' est stable, par contre si je suis dessus et le fais un peut forcé, re-démarrage automatique........................ est ce que cela pouvait provenir du Dual Core, j' ai oublié de la dire, le processeur est un Athlon 64 X2 - 4600+, et le tous en socket AM2, je voulais en socket 939, on m' a dit que le AM2 était mieux.

 

J' ai bien une autre barrettes mémoire, toujours Corsair, CMX512-3200XLPRO mais en DDR, et elle n' est pas compatible.

 

Et au niveau de l' alimentation, j' ai une Advance EA550 .......................Alimentation thermo-régulée 550 Watts

 

Pour les deux Corsair, j' ai contacté la marque, ils trouvent bizarres que les deux modules soient défaillant en mème temps et penche plutôt sur un autre problème ayant entraîné la défaillance des mémoires.

 

C' est la première fois que je rencontre ce genre de problème, pourtant ce n' est pas le premier ordi que je fais.

 

Il y a t' il des testes à faire pour tester la carte mère et processeur, car est il possible qu' un Core du processeur soit defaillant ??????????????????????????

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

 

Merci, hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi, c'est l'autre...

 

Est-il possible d'emprunter une barrette mémoire d'une connaissance afin de juste tester le fonctionnement non seulement sans servir, mais SURTOUT poussé à fond (un encodage de film de camescope ou un jeu...).

 

Note juridique : le défaut de fabrication, appelé aussi vice caché, se différencie d'une panne par deux aspects principaux.

-son apparition éventuellement immédiate (contrairement à la déficience durant la période de garantie)

-sa non-limitation dans le temps tant qu'elle n'est pas portée à la connaissance de l'utilisateur.

 

Mais il vaut mieux ne pas laisser trainer, dans tous les cas. Rien que le fait de parler de défaut de fabrication ou vice caché à un distributeur lui montre que l'on connait le principe et qu'on ne lachera pas.

 

2 barrettes qui lâchent en même temps, statistiquement impossible. A moins d'être trés heureux en amour. Et encore.

 

Tester une carte mère, ça me parait difficile. Donc, en dehors d'un test avec une barrette fiable, on va user le soleil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, impossible, je ne connais personne ayant ce type de mémoire.

 

Je suis dans une sacrée M**DE, demain je vai essayé de faire d' autre test mémoire avec un autre logiciel que MemTest comme Windows Memory Diagnostic.

 

Sinon, est ce possible qu' une carte mère puisse abîmer une mémoire ....................................

 

La, je suis connecté depuis déjà plus de deux heures, et pas de problème, je suis que sur le net, mais si mettons je fais en plus un transfère de gros fichier, boum, re-démarrage, on dirait que des qu' il force, boum, re-démarrage.

 

Sinon, au niveau du Latency, sur la boite de la mémoire il y a 2-2-2-5, sur la barrette elle même il y a 5-5-5-12, sur le site Corsair en indiquant la carte mère et la mémoire, il préconise 5-5-5-18 2T , au niveau de la tension, sur le bios il est en auto, Corsair m' a fait mettre 2.1 volt ................................... quand penses tu .......................

 

Aussi, sur le bios il y a sur Moment Mémoire 2 choix:

 

0,5X DDR2 Tension celle du bios

ou

0,6X DDR2 Tension

 

Penses tu que je puisse mettre à 0,6.

 

Je te remercie pour ton aide, hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence de rafraichissement n'a plus beaucoup d'importance là.

Y'a un blème qui ne devrait pas exister dans des conditions de fonctionnement normales.

Dans un premier temps, échanger les barrettes.

Tester.

Et voir ce que ça donne.

 

Pour l'échange, il convient de faire au plus vite et éventuellement par recommandé.

 

EDIT: je relisai le 1er message : le v3.1 est leur version, pas le voltage.

Elle est vendue pour 1,9 volts

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...