Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion adsl d'une lenteur stupéfiante


Phantom-X

Messages recommandés

Depuis deux ou trois jours, ma connexion ADSL 1Mo patauge assez lamentablement, au point qu'à présent télécharger un fichier à une vitesse supérieure à 3ko/s relève de l'exploit.

 

Le problème ne peut venir de l'ordinateur, car celà fait maintenant 6 mois que j'ai configuré mon modem en routeur afin de profiter de ma connexion sur mon fixe et mon portable, or le ralentissement est apparu sur les deux PC en même temps.

 

Quand je vais voir ce que XP nomme pompeusement l'état de connexion internet, il est indiqué la vitesse habituelle de 1,2 Mbits/s, de fait le modem ne semble pas détecter de problèmes, d'ailleurs il se connecte lui-même sans problème, et la connexion ethernet de mon portable et USB 2 de mon fixe s'affichent sans aucun problème non plus.

 

J'aurais volontiers fait une recherche sur le site, mais le problème est que certaines pages mettent un temps fou à se connecter, et il en est ainsi de la recherche sur Zébulon, puisque l'unique recherche dans laquelle j'ai osé m'aventurer (et qui m'a renvoyé un tel nombre de réponses, dont la première pasge n'avait aucun rapport avec mon problème) a mis pas moins de 3 bonnes minutes à afficher les résultats...

 

J'espère que vous pourrez m'aider, car là je suis légèrement paumé...

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais voir ce que XP nomme pompeusement l'état de connexion internet, il est indiqué la vitesse habituelle de 1,2 Mbits/s
Bin, comme d'hab, Windows affiche la vitesse max théorique du port série (virtuel puisque par-dessus l'USB) auquel est connecté le modem...
le ralentissement est apparu sur les deux PC en même temps
Tu as configuré ton modem en modem-routeur ? C'est un modem-routeur WiFi ? (des fois que tu aies des voisins peu scrupuleux qui te bouffent ta bande passante)

 

Es-tu allé voir sur la page d'accueil de ton FAI, dans une page "Etat du réseau" pour voir s'il signalait un quelconque problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un modem Wifi.

Sur la page assistance de mon FAI, le seul problème du jour se trouve à 500 km de chez moi.

Et le dernier problème en date a été résolu hier à 18 heure (maintenance nationale chez France Télécom Orange)

 

PS : Mon FAI est AOL, mais je n'utilise pas le logiciel AOL 9.0 (bien pourri au passage) qui en principe s'impose à Windows comme unique possibilité de connexion (ce problème a disparu lors de la configuration de mon modem en routeur).

 

Concernant la vitesse de connexion affichée par Windows, la vitesse dont tu parles est de 100Mbits/s (qui s'affiche non pas dans l'état de connexion Internet mais dans l'état de connexion au réseau local) et cette vitesse n'est ici pas fictive puisque je vous écrit depuis mon portable, branché via un câble Ethernet au port RJ45.

 

Edit : par un quelconque miracle, ma vitesse de téléchargement moyenne vient de passer à 37Ko/s, ce qui est malgré tout bien loin du taux habituel de 100-120 Ko/s...

Donc le problème n'est toujours pas résolu...

 

Edit 2 : Bon, finalement, le problème s'est résolu tout seul, ma bande passante est revenue à un niveau normal (selon le test de 60 millions de con-sommateurs), donc tout semble aller pour le mieux...

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...