Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connecteur alimentation E-Atx 24 broches


Berfizan

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à une panne, j'ai acheté une nouvelle alimentation pour mon PC, LC Power 6550.

 

Je suis étonné que cette alim ne possède pas de connecteur E-ATX ( 24 broches ).

 

Même si, pour ma carte mère actuelle cela n'est pas génant ( connecteur ATX 20 broches ), cela ne va t'il pas poser problème en cas de changement vers une carte mère ayant un connecteur 24 broches ??

 

A quoi servent ces quatre broches supplémentaires ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....si pour une fois, c'est moi qui peux te filer un coup de main....il va pleuvoir des vaches :P

Notes, c'est vrai que tu es plus réseau de ton coté.

 

j'ai trouvé ça:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=44362

 

Et effectivement, s'il te manque 4 broches, ça va être génant en cas de changement de CM avec 24.

 

C'est étonnant que l'évolution ne soit pas prise en compte...

 

Et donc, en cas de changement pour une CM à 24 broches, il te faudra acheter un adaptateur :

http://www.ati-power.fr/La-carte,ah126-2.htm

(12 € dans le commerce)

 

J'ai trouvé moins cher...

http://shopping.lycos.fr/8221fr2805321.html

 

A+ Berfi

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ça ne pose pas de problème majeur . Il suffit d' aligner le connecteur de l' alim' à droite par rapport à celui de la carte-mère . Cela fonctionne (expérience vécue) nanard . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mirware mais ca ne me dit pas vraiment à quoi servent ces 4 broches supplémentaires.

 

Quand à l'adaptateur, si il est nécessaire pour la suite, soit mon revendeur me le fournit gratuitement soit il reprend son alim obsolète.

 

@+

 

Je vais essayer de voir si je trouve une doc de carte mère ayant ces 24 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,j'ai trouvé le brochage d'une ATX 2.0.

 

Entourées de rouge les broches supplémentaires.

 

 

sanstitre1mk3.jpg

 

 

On peut utiliser un adaptateur avec la seule restriction d'avoir une section "suffisante" sur les fils d'origine de l'alim afin d'éviter une surchauffe.

 

Je n'ai pas trouvé de définition précise pour le "suffisante".

 

Utiliser une 20 sur une CM 24 peut engendrer des problèmes de stabilité.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ça ne pose pas de problème majeur . Il suffit d' aligner le connecteur de l' alim' à droite par rapport à celui de la carte-mère . Cela fonctionne (expérience vécue) nanard . :P

 

ça fonctionne...mais pas sur les cartes qui en ont besoin....

 

Excuses-toi tout de suite, ou je tire sur ta langue pendante.

 

J'aime tes yeux, mon Guru.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Connecteur alimentation E-Atx 24 broches

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...