Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation du swap en ram


yvbad

Messages recommandés

bjr,

asus M2N sli deluxe, 2go ram corsair, 2 dd 320 go, wxp fam.

J'ai un petit log qui m'indique en permanence l'utilisation de la ram. Mm avec plusieurs log en mm tps, il me rste tjrs au moins 1.3 go de libre. Sous w98 on pouvait affecter une partie de la ram pour du swap. Peut on utiliser par exemle 512 mo ou 1go de ram ayant priorité sur les dd.

merci

yb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

asus M2N sli deluxe, 2go ram corsair, 2 dd 320 go, wxp fam.

J'ai un petit log qui m'indique en permanence l'utilisation de la ram. Mm avec plusieurs log en mm tps, il me rste tjrs au moins 1.3 go de libre. Sous w98 on pouvait affecter une partie de la ram pour du swap. Peut on utiliser par exemle 512 mo ou 1go de ram ayant priorité sur les dd.

merci

yb

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien ,là.

 

Le swap est un espace disque que xp utilise en cas de ram insuffisante(mémoire virtuelle) alors que vous semblez vouloir faire l'inverse.

A moins que vous pensiez vouloir charger le noyau Xp en mémoire:

# Recherchez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

 

# Créez une valeur DWORD nommée DisablePagingExecutive

 

# Mettre sa valeur à 1 pour activer le paramètre et arrêter la pagination.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous w98 on pouvait affecter une partie de la ram pour du swap
Pas exactement, non. Sous Windows 98 on pouvait demander à ce que l'utilisation du swap se fasse le plus tardivement possible (avec un paramètre ConservativeSwapfileUsage=1 - IIRC - dans le fichier system.ini). La politique de swap de Windows XP est différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien ,là.

 

Le swap est un espace disque que xp utilise en cas de ram insuffisante(mémoire virtuelle) alors que vous semblez vouloir faire l'inverse.

A moins que vous pensiez vouloir charger le noyau Xp en mémoire:

# Recherchez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

 

# Créez une valeur DWORD nommée DisablePagingExecutive

 

# Mettre sa valeur à 1 pour activer le paramètre et arrêter la pagination.

 

Pear

re

non je tiens à utiliser le swap en priorité dans 1go (par exemple) de ram puis si insuffisant le" reste " du swap sur le dd. Il est vrai, il me semble , que sous 98 c'était la ram ou le dd.....mais là j'aimerais les 2. J'ai acheté 2 go de ram pensant que le max serait utilisé seulement voilà je me retrouve qu'avec 30à 40% d'utilisation. Je suis un peu déçu, j'ai dépensé pour rien?

yb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

asus M2N sli deluxe, 2go ram corsair, 2 dd 320 go, wxp fam.

J'ai un petit log qui m'indique en permanence l'utilisation de la ram. Mm avec plusieurs log en mm tps, il me rste tjrs au moins 1.3 go de libre. Sous w98 on pouvait affecter une partie de la ram pour du swap. Peut on utiliser par exemle 512 mo ou 1go de ram ayant priorité sur les dd.

merci

yb

 

Le langage SMS est interdit par la chartre :P

si tu desire obtenir de l'aide,

veuilles (stp) traduire ta demande en français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le langage SMS est interdit par la chartre :P

si tu desire obtenir de l'aide,

veuilles (stp) traduire ta demande en français :P

si qq abréviations compréhensibles te font craquer cherche un forum sur l'académie française. J'ai la prétention d'écrire un français correct et intelligible.

A ttes fins utiles je te signale que "tu desire" prends un "é" en écriture non sms et "desire" prend un s en bonne grammaire française monsieur le censeur!

yb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Yvbad !

 

Allons, te fache pas !

 

:P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

on a pas souvent l'occasion de sourire !

yb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose pourrait t'intéresser :

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip82/Un-dis...Windows-un.html

 

Ca marche bien pour certains, pour d'autres... couac !

 

@ +

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...