Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Formatage refusé sur mon disque dur


EnzoDiGabio

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila mon souci du jour, j'ai réinstallé mon windows XP SP2 sur mon disque neuf 200 Go Maxtor.

 

J'ai voulu créer une partition avec le logiciel Partition Magic, et lors de la procédure de réinstallation, le PC a planté. Depuis, je n'arrive plus a booter Windows.

 

Je désire donc le reformater pour recommencer sans partition.

 

Le problème est que le formatage est refusé (Erreur sur partition magic, et lancement qui reste a 0 % effectué avec le clic doit / Formater de windows). Merci de m'aider a remmettre a neuf mon disque.

 

Bien a vous :P

Modifié par EnzoDiGabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je désire donc le reformater pour recommencer sans partition.

 

Donc si tu desires refaire ton xp et formater ton os,aucune utilité de partition magique

 

Un simple boot sur ta galette cd xp fera l'affaire pour te refaire un system à neuf

 

procedure en image(avec prise en compte hdd sata):

 

http://www.vulgarisation-informatique.com/...-windows-xp.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis l'OS sur l'ancien disque 20 Go.

 

Je désire disposer de celui la finalement pour stocker mes données.

 

Le souci est que, par n'importe qu'elle interface, je n'arrive pas a lancer le formatage. J'ai en ce moment meme une procédure de formatage en cours mais l'évolution ne se fait pas, il en est actuellement à ... 0 %.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris!!!

 

Voila mon souci du jour, j'ai réinstallé mon windows XP SP2 sur mon disque neuf 200 Go Maxtor.

 

'ai remis l'OS sur l'ancien disque 20 Go.

 

et bien xp est bien sur un 20giga,et tu crees tes partitions et formates le 200 giga(en slave) via executer---diskmgmt.msc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis l'OS sur l'ancien 20 Go car le nouveau 200 Go ne bootait plus et n'était plus formatable.

 

Et avec la commande diskmgmt.msc, je vois bien mon disque de 200 Go, mais le formatage ne veut pas se faire, comme si le disque avait soudainement rendu l'ame.

 

J'entends un bruit régulier de travail, mais rien n'évolue.

 

Y a t'il un moyen de savoir si le disque a grillé ou s'il est endommagé... Il marchait encore très bien avant que je ne fasse une procédure avec partition magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la commande diskmgmt.msc, je vois bien mon disque de 200 Go, mais le formatage ne veut pas se faire, comme si le disque avait soudainement rendu l'ame.

 

et via diskmgmt.msc ,sur ton 200go,peux tu supprimer la/les partition(s)??la/les recréer avant de proceder au formatage??

 

_________________________________

 

*outils de diagnostique de hdd:

 

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9117041s,00.htm

 

*verification du hdd via cmd:

 

executer---cmd

 

chkdsk /r lettre_de_ton hdd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu :P

 

J'ai annulé la procédure de formatage mais le disque est de nouveau réapparu sur le poste de travail. En l'ouvrant il m'a demandé de le formater, j'ai cliqué sur oui, et en formatage rapide, il m'a accepté ma requete et mon disque est de nouveau exploitable.

 

Merci aux 2 intervenants pour vos aides.

 

Merci a Zebulon pour dépanner les maladroits de mon genre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...