Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recuperation fichiers disque dur


lokic

Messages recommandés

salut a tous. mon pc ne voulant plus ouvrir de session sous xp (windows xp apparait avec la barre en dessous et ensuite plus rien), j'aurai aimé savoir si il y avait un moyen de recuperer les fichiers qui sont sur le disqu dur (musique,photo ect...) pourr pouvoir ensuite le formater et tout reinstaller.

merci d'avance

ps: je suis novice en informatique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu pourrais d'abord essayer de Réparer Windows (JC Bellamy).

Sinon un live CD de Linux (Kaella par exemple) .

 

Mode d'emploi du live cd Linux dans ce post. en bas de 1° page.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. mon pc ne voulant plus ouvrir de session sous xp (windows xp apparait avec la barre en dessous et ensuite plus rien), j'aurai aimé savoir si il y avait un moyen de recuperer les fichiers qui sont sur le disqu dur (musique,photo ect...) pourr pouvoir ensuite le formater et tout reinstaller.

merci d'avance

ps: je suis novice en informatique :P

tu peux peut etre tenter 3 soluces avant d'en arriver la! essayer d'abord d'y aller en mode sans echec ou faire une restauration via l'invite de commande : demarrer en mode sans echec avec l'invite de commande et taper: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et si sa n'arrange rien essayer de reparer tu demarre sur le cd windows au 1ER choix tu repond "installer" tu poursuis l'installation jusqu'au moment ou t'aura une fenetre qui t'avertira qu'il y a une version xp d'installer et te proposera de reparer en appuyant sur "R"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre tenter 3 soluces avant d'en arriver la! essayer d'abord d'y aller en mode sans echec ou faire une restauration via l'invite de commande : demarrer en mode sans echec avec l'invite de commande et taper: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et si sa n'arrange rien essayer de reparer tu demarre sur le cd windows au 1ER choix tu repond "installer" tu poursuis l'installation jusqu'au moment ou t'aura une fenetre qui t'avertira qu'il y a une version xp d'installer et te proposera de reparer en appuyant sur "R"

rien n'a fonctionné. pour le mode sans echec avec invite de commande rien ne ce passe. il n'y a pas d'ecran qui apparait pour taper quoi que ce soit et quand je redemarre avec le cd, la reparation ce lance mais au redemarrage, pareil, windows apparait et ensuite, c'est l'ecan noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

je redemarre avec le cd, la reparation ce lance mais au redemarrage, pareil, windows apparait et ensuite, c'est l'ecan noir

Tu as bien suivi le tuto de JC Bellamy ? Si oui et que ça ne marche pas tu n'as plus qu'à récupérer tes données comme indiqué; il peut fort bien y avoir un pb matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coups de theatre. hier j'eteins mon pc par derriere et je le debranche. je le rallume et la il part normallement. le probleme c'est que hier il a tilté quand je faisais une reinstallation et reparation(ce qu'on m'a indiqué plus haut) . alors il la reprend normalement et la il me demande d'inserer le cd: ati technologies inc. installation disk(video). le probleme etant que je n'ai pas de disque portant ce nom :P

je ne sais vraiment plus quoi faire!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coups de theatre. hier j'eteins mon pc par derriere et je le debranche. je le rallume et la il part normallement. le probleme c'est que hier il a tilté quand je faisais une reinstallation et reparation(ce qu'on m'a indiqué plus haut) . alors il la reprend normalement et la il me demande d'inserer le cd: ati technologies inc. installation disk(video). le probleme etant que je n'ai pas de disque portant ce nom :P

je ne sais vraiment plus quoi faire!!! :P

tu as quoi comme cd pour ta carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...