Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] J'ai la mémoire qui flanche............


27JFQ

Messages recommandés

bonjour, j'ai fait installer de la mémoire supplémentaire de marque Samsung et c'est la panne pour cause de défaillance ; donc remplacement par du Kingston et depuis je me traîne comme une "vieille" (machine) !

Faut-il réinstaller windows xp pro pour rétablir la situation ou existe-t-il une autre solution ?

Merci de me répondre avant que je ne puisse plus me connecter.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Kingston est une bonne marque de mémoire. Si tu incrimines ta mémoire >> il faut la tester avec Memtest.

 

 

Bonjour, grâce à toi j'ai supprimé incrédimail pour faire connaissance avec Thunderbird et je ne peux que t'en remercier parce que c'est très bien !

En ce qui concerne ma "mémoire" celle-ci est neuve et a été remplacée par des professionnels mais il apparait que windows est instable à cause de cette "réparation" alors que faire excepté de réinstaller WXP PRO ?!?!

Il y a 1 mois, j'ai fait une SOS avec GHOST alors puis-je faire une restauration malgré le délai d'un mois qui va me poser un très gros problème afin de rétablir le bon fonctionnement de Windows.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

C'est pas parce que la mémoire est neuve qu'elle est forcément en bon état ! Les barettes défaillantes ça existe ! D'où l'intérét de la tester... parce qu'à priori rien ne prouve que tes lenteurs viennent de là.

Pourquoi la réinstal du systéme sans comprendre ? Il vaudrait trouver ce qui ralentit (infection, etc...)

restauration malgré le délai d'un mois qui va me poser un très gros problème afin de rétablir le bon fonctionnement de Windows

Là je comprends pas trés bien ? En quoi l'utilisation d'une image disque nuirait-elle au bon fonctionnement ? C'est justement fait pour le rétablir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

C'est pas parce que la mémoire est neuve qu'elle est forcément en bon état ! Les barettes défaillantes ça existe ! D'où l'intérét de la tester... parce qu'à priori rien ne prouve que tes lenteurs viennent de là.

Pourquoi la réinstal du systéme sans comprendre ? Il vaudrait trouver ce qui ralentit (infection, etc...)

 

Là je comprends pas trés bien ? En quoi l'utilisation d'une image disque nuirait-elle au bon fonctionnement ? C'est justement fait pour le rétablir !

 

Excuses moi je me suis mal exprimé (comme d'habitude)

Une panne a été détectée par des pro sur mon ordi, cause : mémoire HS ; remplacement sous garantie de la mémoire, mais de retour à mon domicile temps de réponse beaucoup trop longs et après renseignements pris auprès des pros qui ont réparé la mémoire de mon micro, il s'avère qu'il faut réinstaller windows xp donc perte de mes précédentes installations personnelles !

C'est pourquoi je te demande : est-ce que la restauration d'une image du dd faites avec Ghost peut rétablir la situation !

Merci de ta réponse et as-tu des conseils à me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

est-ce que la restauration d'une image du dd faites avec Ghost peut rétablir la situation

Si le PC fonctionnait impec à ce moment là ça devrait !

Toujours temps ensuite de faire une vraie réinstal si ça échoue...

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si le PC fonctionnait impec à ce moment là ça devrait !

Toujours temps ensuite de faire une vraie réinstal si ça échoue...

 

Comme le précis le dicton "essayer n'est pas tout faire", je vais donc le faire, mais ce qui m'ennuie c'est que depuis il y a eu des installations supplémentaires de logiciels mais bof..... !

Merci à toi, et je ne manquerai pas de t'informer du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sympa ! Merci d'avance :P

 

Comme promis je te signale que le fonctionnement de mon micro est redevenu normal ; je devais faire une de sauvegare de mon disque dur fin septembre mais n'ayant pas eu le temps j'ai perdu quelques élèments que j'avais installé depuis le 30/08 mais rien je peux facilement les réinstaller grace à Belarc Advisor en faisant la diff entre avant et après. Merci de tes conseils et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...