Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Meilleur rapport qualité/prix actuel !


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai vos conseils pour choisir un bon ordinateur portable (pour faire principalement de la bureautique, du web et de la lecture mp3).

 

Il me faut un portable qui soit soit sans OS soit équipé Linux (mais pas n'importe quelle distribution).

 

Il lui faut une très bonne autonomie si possible;

 

Il faut qu'il soit très très silencieux.

 

Je vais le transporter très souvent donc il faudrait qu'il soit compact mais je souhaites quand même garder le confort d'un écran pas trop petit.

 

Il doit obligatoirement faire wifi.

 

Je n'ai pas de budget fixé mais je ne souhaites pas mettre 1500€ non plus!

 

Petits plus intéressants: si possible 1g de ram, DD assez gros, bluetooth, graveur DVD (assez important)

 

Voila merci beaucoup.

Bonne fin de journée.

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut te renseigner concernant cette achat je ne suis pas trop brancher portable ce que je peut te dire c'est qu'il va etre tres difficile de trouver un portable sans windows d'installer dessus

cordialement

rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls portables sans OS que je connaisse sont ceux vendus par LDLC.

 

Ensuite à toi de choisir lequel te convient le mieux mais toute les configurations proposées sont tres bien équilibrés, personellement je choisirai le média Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls portables sans OS que je connaisse sont ceux vendus par LDLC.

Est-ce qu'il sont de bon rapport qualité//preformance/prix?

Est-ce tout simplement aussi bon que les autres marques?

 

Et ils sont comment niveau qualité générale?

Et au niveau bruit et autonomie?

 

Sinon vous conseillez quel taille d'écran si l'on recherche la mobilité mais pas au détriment du confort?

 

Merci beaucoup, bonne soirée.

 

P.S.: qu'est-ce qui différencie les modèles BE, CH, FR et QW ?

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il sont de bon rapport qualité//preformance/prix?

Est-ce tout simplement aussi bon que les autres marques?

 

Je n'ai jamais eu de portable LDLC, mais LDLC est un assembleur très reputé et leur portables doivent surement être de bonne qualité à un prix defiant toute concurence.

 

Et ils sont comment niveau qualité générale?

Et au niveau bruit et autonomie?

 

Ils sont composés de composants concu pour les portables, donc on peut conclure que la consomation est faible. Il me font bien rire ceux qui on un PIV de 3Ghz dans leur portable, "Où est la prise ?" :P .

 

Sinon vous conseillez quel taille d'écran si l'on recherche la mobilité mais pas au détriment du confort?

 

Le meilleur juge pour ça c'est toi, personellement un 15.4 pouce est un bon compromi, mais si tu peux aller voir dans une boutique d'informatique pour te donner une idée n'hésites pas.

 

P.S.: qu'est-ce qui différencie les modèles BE, CH, FR et QW ?

Tous simplement leur clavier... Be : belge, CH : suisse, FR : français et QW : Qwerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gweno pour ton aide.

 

Sinon j'ai trouvé celà: Portables sous Mandriva

Qu'en penses-tu?

Est-ce plus intéressant que les portables LDLC?

 

Et surtout je me demandais: penses-tu que ça vaille plus le coup d'acheter un pc équipé xp puis de le passer linux?

 

Merci beaucoup, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me parait excellent mais n'y aurai t-il pas un tout petit peu moins cher quand même? (sans trop perdre en config si possible icon_rolleyes.gif ).

Merci.

Le problème, c'est qu'en matière de portable, plus c'est petit, plus c'est beau, plus c'est cher... Néanmoins, si la taille du disque dur n'est pas décisif, le portable ci-dessous (en plus d'être un thinkpad :P ) est très léger, a une autonomie bien correct (j'ai lu qu'il pouvait tenir plus de 5 heures en usage mini), manque juste un peu de ram que tu pourras rajouter plus tard pour le dual channel... S'il en reste encore, l'offre de Mistergooddeal est très intéressante surtout que ce portable devient de plus en plus rare et qu'il est affiché ailleurs à plus de 1200 euros (voir bien plus)... :P

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...=clubic_extract

 

 

Edit: Attention, ce portable ne comporte pas de graveur DVD, juste un lecteur DVD + graveur CD!

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'en matière de portable, plus c'est petit, plus c'est beau, plus c'est cher... Néanmoins, si la taille du disque dur n'est pas décisif, le portable ci-dessous (en plus d'être un thinkpad :P ) est très léger, a une autonomie bien correct (j'ai lu qu'il pouvait tenir plus de 5 heures en usage mini), manque juste un peu de ram que tu pourras rajouter plus tard pour le dual channel... S'il en reste encore, l'offre de Mistergooddeal est très intéressante surtout que ce portable devient de plus en plus rare et qu'il est affiché ailleurs à plus de 1200 euros (voir bien plus)... :P

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...=clubic_extract

Edit: Attention, ce portable ne comporte pas de graveur DVD, juste un lecteur DVD + graveur CD!

 

Celui-ci me semble en effet très sympa (sauf que je ne connais pas les tarifs actuels donc je ne peut poas vraiment savoir s'il est intéressant au niveau composants/prix).

Juste une question: c'est quoi le thinkpad?

Par contre il est clair qu'il faut rajouter une barrette de ram et un graveur dvd.

Est-ce possible de trouver le même en 1gb/ graveur dvd-9? :P

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...