Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Meilleur rapport qualité/prix actuel !


Messages recommandés

Oui, et pour le moment, tu auras du mal à trouver meilleur rapport équipement/garantie/prix...

 

Salut Zhorg,

 

J'aimerai vos avis:

 

Un ami me propose un Acer TravelMate 5040.

Il est composé de:

-écran 15" (1024 x 728)

-intel core solo centrino (1;6ghz je crois :P )

-512mb de ram (en 333Mhz je crois :P )

-carte graphique Intel 855GME (pas sur :P )

-40gb de disque dur (j'ai peur qu'il soit en 4200 par contre)

-un combo graveur cd/ lecteur dvd

-wifi b/g

-1 slot PC Card de type I/II

-3 x USB 2.0, 1 x IEEE 1394a (FireWire), Sortie VGA, Port parallèle, RJ-11 (modem), RJ-45 (NIC), Sortie S-Video

-office + windows XP Pro

-garantie constructeur 3 ans (il reste 1 an 1/2)

-3 heures 30 min e batterie (réel)

-2,8kg

 

Le tout pour 300€!

Donc même si c'est pas le must, sachant que de toute façon je vais changer de pc OBLIGATOIREMENT dans 1 an 1/2, est-ce que sans problême ni lenteur, je pourrais faire ce que j'ai à faire avec ?(web, mp3, bureautique.)

Est-ce pour vous une bonne affaire? Me conseillez-vous cela?

 

Merci d'avance;

 

Noctambule.

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noctambule,

 

Ton Acer me semble être plutôt le Travelmate 4001 Lci donc un Centrino banias 1.5 ghz (et pas core solo) ayant reçu 256 mo de ram supplémentaires... ( 1 ou 2 barrettes de ram dans le pc ?)

 

Pour ce qui est de la vitesse d'éxécution, une amie fait tourner XP et Linux sur un pc portable celeron 1 ghz + 384 mo sans problème avec les mêmes besoins que toi, donc...

 

Pour les points négatifs, l'intel 855 gme bride le centrino (fsb 400mhz) et mange de la bande passante, le DD a 4200 tr/min et peut-être un upgrade de ram trop coûteux...

 

Pour moi, ce pc portable est une bonne affaire pour sa garantie restante et ses performances correctes...

 

Edit: Important! Vérifie l'autonomie de la batterie, avec l'âge, elle peut se réduire de manière significative...

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points négatifs, l'intel 855 gme bride le centrino (fsb 400mhz) et mange de la bande passante, le DD a 4200 tr/min et peut-être un upgrade de ram trop coûteux...

 

Edit: Important! Vérifie l'autonomie de la batterie, avec l'âge, elle peut se réduire de manière significative...

Les points négatifs sont-ils importants selon toi?

Est-ce que ça vaut le coup quand même?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'intel 855 gme et le DD (qui peut être changé), c'est juste dommage pour les perfs, pour la ram, il serait intéressant de savoir le nb de barrettes et de slots libres ou non, mais 512 mo, c'est déjà bien...

 

Il faut absolument vérifier le bon état de la batterie, sinon tu connais le verdict >> + 100 euros

 

Si c'est vraiment un ami, le mieux est de lui emprunter pour quelques heures le portable pour tester l'autonomie et son fonctionnement en général... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'intel 855 gme et le DD (qui peut être changé), c'est juste dommage pour les perfs, pour la ram, il serait intéressant de savoir le nb de barrettes et de slots libres ou non, mais 512 mo, c'est déjà bien...

 

Mais c'est du genre "chiant/j'pête un cable/putain y rame!" ou plutôt du genre "non je peux pas faire tourner Oblibion à fond!"

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...