Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur Western Digital Sata


ricou33

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acheter un disque dur Western Digital en Sata 2, ma carte mère ne supporte que le sata 1 et j'ai vu sur internet la semaine dernière qu'il fallait mettre un cavalier pour mettre le dd en sata 1.

Hors il y a bien 8 pin (4X2) à l'arrière du disque, comme sur un ide, mais il n'y a aucune explication sur l'autocollant. Il y a juste inscrit sur la carte controlleur, au niveau des pins : SSC, PM2, OPT1, OPT2.

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette histoire de cavalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berfizan, après avoir posté ma question j'ai pensé à aller voir le site de Western Digital mais j'ai juste trouvé cette image : sata.gif. Ton dossier est bien plus complet.

Si j'ai bien compris il peut fonctionner sans cavalier, il ne faut mettre le cavalier qu'en cas de problème, c'est ca ?

Sais-tu ce qu'est "Spread spectrum clocking"

Et toujours si j'ai bien compris, le PM2 c'est pour réactiver le disque lors d'une mise en veille du disque ?

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi, je comprends que le OPT1 sert à fonctionner en vitesse 150 MB/s, ce qui doit correspondre en vitesse au SATA1.

 

Concernant Spread spectrum j'ai trouvé ça : modifie la forme des signaux électriques afin de contrer un parasitage électromagnétique.

 

pour le PM2, je comprends la même chose que toi.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc ça y'est le disque est branché depuis quelques jours. J'ai mis le cavalier sur opt1 et ça fonctionne.

Le disque ne fait du tout de bruit, même lorsque je lui demande plusieurs chose en même temps, ça fait byzarre j'ai pas l'habitude, j'ai l'impression qu'il tourne pas.

Par contre je ne trouve pas ses performances terrible, avant j'avais 2 maxtor, une copie d'un disque à l'autre se faisait à un taux de 60-64Mo/s, alors que maintenant du western vers un maxtor le max est de 58Mo. Bon la différence est pas énorme.

Par contre quand je fais une copie d'un fichier d'une partition sur une autre partition sur le même disque, avec les maxtor j'ai un taux de transfert de 20-30Mo alors qu'avec le western j'ai un taux de 12-17Mo.

Est-ce que les Maxtor sont vraiment mieux que les western digital ? Sinon J'ai pensé que l'AAM pouvait peut-être être activé sur le western, est-ce que c'est possible qu'il soit activé à l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Disque Dur Western Digital Sata

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...