Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Printer] Imprimante plus reconnue sous XP !


The_Bird

Messages recommandés

salut, peut etre une piste a ton probleme ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaq...p;product=14438 y'a de la lecture c'est pas pour xp mais sa donne certain indice

Merci...

 

Mais même après lecture et nombreux essais, rien n'a changé...

 

J'ai pas vraiment l'impression que ça vient de l'imprimante, puisque c'est le port LPT1 qui'l faut désinstaller/réinstaller pour que ça marche... Je suis aussi allé voir dans le bios, mais il est configuré en EPP... Je ne comprends rien... Je réinstallerai bien xp, mais c'est au boulot, j'ai pas le cd, ou alors il est dans le fin fond d'un placard que je n'ai pas encore découvert (suis là que depuis septembre)... Je préfèrerais réparer... A condition de savoir quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Mais même après lecture et nombreux essais, rien n'a changé...

 

J'ai pas vraiment l'impression que ça vient de l'imprimante, puisque c'est le port LPT1 qui'l faut désinstaller/réinstaller pour que ça marche... Je suis aussi allé voir dans le bios, mais il est configuré en EPP... Je ne comprends rien... Je réinstallerai bien xp, mais c'est au boulot, j'ai pas le cd, ou alors il est dans le fin fond d'un placard que je n'ai pas encore découvert (suis là que depuis septembre)... Je préfèrerais réparer... A condition de savoir quoi :P

salut fallait quand meme essaye tu as verifie si une mise a jour du pilote de l'imprimante etait possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir The Bird,

 

Ton problème m'intéresse ( pour ma compréhension ), et je suis, comme toi étonné.

 

La paramètre du port LPT1 pour une DeskJet est : ECP.

 

Quant à réinstaller XP, je ne vois pas pourquoi ( je me trompe peut-être ).

 

Demain, je cherche encore de mon coté.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :P

 

Quelle chiasse ces imprimantes ; pour un rien elles se foutent en croix , rien de tel qu'un vieux carbone :P

 

Bon trève ; à tout hazard lors de la réinstall de ton imprimante as - tu pensé à désactiver ton anti-virus ?

 

Sinon tu peux toujours essayer ; tu la désinstall complete , tu recherche ensuite tous les fichiers et dossiers qui lui étaient liés , tu passe un bon nettoyage de registre et redemarre ton Pc ; tu évite de te connecter au NET ( ce sera mieux ) tu désactive ton antivirus , tu ferme bien toutes les applications en cours via le Ctrl+alt+supp et tu lance ton install ( tu peux même essayer de ne pas la mettre en connection tout de suite et quand Windows ouvre sa recherche , tu connecte pour "forcer la reconnaissance du port"

 

Tu ne risque rien à essayer si ce n'est perdre 30 min

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'était quel type de scanner exactement ..?

 

J'ai connu des scanners en connexion port // qui bidouillait le port imprimante pour qu'il soit vu comme du SCSI.

 

Peut-être une piste à creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coolman,

 

D'après ce qu'il a noté, son port LPT1 est configuré en EPP.

 

J'avais mentionné que pour les Deskjet, c'etait LCP. Mais porquoi, lorsqu'il désactive le port, au redémarrage l'imprimante marche bien, et s'il redémarre normalement elle ne marche plus ?

 

Il y a bien une commande qui fait changer la configuration du port ( ou bien qui change le Format qui, si mes souivenirs sont bons, doit etre en RAW ? ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Sur mon PC où il y avait une LaserJet sur port LPT1, dans le Gestionnaire de périphérique > Port imprimante ECP ( LPT1 ) > Paramètres du Port : le bouton " Ne jamais utiliser d'interruption " est coché.

 

Je ne sais pas si cela peut-être un élément.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...