Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Déplacer le fichier de swap Windows !


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

est-ce que le fait de déplacer le swap sur une partition dédiée augmente les perfs ? j'ai lu que cela était du au fait que le swap se fragmente moins ...

 

et sinon sur un autre disque, faut il qu'il soit aussi rapide que l'autre, ou plus rapide ? ( avec HDTune, mon 2eme dd est 2 X moins rapide que mon seagate en me referant a la vitesse maximale )

 

merci

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les accès simultanées aux deux disques sera plus rapide si ces deux disques IDE ne sont pas sur la même nappe

 

j'ai pas tout compris dans ce passage, tu peux m'expliquer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les accès simultanées aux deux disques sera plus rapide si ces deux disques IDE ne sont pas sur la même nappe
En fait la majorité des cartes mères possèdent deux slots "IDE" sur lesquels viennent s'insérer des nappes. Ces nappes proviennent des disques durs et des lecteurs/graveurs. Donc de préférence placer le DD1 (maître) sur la nappe IDE1 et le DD2 (maître) sur la nappe IDE2. Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la majorité des cartes mères possèdent deux slots "IDE" sur lesquels viennent s'insérer des nappes. Ces nappes proviennent des disques durs et des lecteurs/graveurs. Donc de préférence placer le DD1 (maître) sur la nappe IDE1 et le DD2 (maître) sur la nappe IDE2.

 

alors pourquoi je lisais que pour tirer profit de son dd, il valait mieux le placer sur la meme nappe que le 1er dd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette question, déposer un commentaire sur l'article de l'auteur :P

 

oui mais pour toi, dans quelle situation le dd est plus rapide, pour tout type d'utilisation bien sur, sur la nappe avec le 1er dd ou sur la 2eme nappe avec le lecteur dvd ?

 

PS : ( alors pourquoi je lisais que pour tirer profit de son dd, il valait mieux le placer sur la meme nappe que le 1er dd !! ) : j'ai du confondre avec " il est déconseillé de placer le dd sur la meme nappe que le graveur " je crois que c'est ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour toi, dans quelle situation le dd est plus rapide, pour tout type d'utilisation bien sur, sur la nappe avec le 1er dd ou sur la 2eme nappe avec le lecteur dvd ?
Perso, j'évite de mettre 2 DD sur une même nappe, donc de préférence placer le DD1 (maître) sur la nappe IDE1 et le DD2 (maître) sur la nappe IDE2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'évite de mettre 2 DD sur une même nappe, donc de préférence placer le DD1 (maître) sur la nappe IDE1 et le DD2 (maître) sur la nappe IDE2.

 

OK, je suivrai ce conseil donc

 

mais tu as constaté une amélioration des performances ? ( windows ou le dd en lui meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...