Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion ADSL

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais mettre deux ordinateurs en réseau pour partager une connection ADSL.

J'ai relié directement les cartes reseaux par un cable RJ45 croisé.

J'ai entré les parametres IP...

J'ai installé le partage de connection

Mais rien ne marche

Les ordinateur ne sont pas reconnu par le réseau, mais quand je fais des "ping", ça marche.

J'ai Windows 98 SE sur les deux PC.

Merci de votre aide.

:P

• 3 semaines après...

Posté(e)

Faudrait que tu vérifies dans le panneau de config si les différents ordis utilisent le meme IRQ pour le réseau... ca peut etre ca... sinon vérifie tes cables...

Autrement je vois pas... :P

Posté(e)

1) Est ce que t'as bien installer les different service pour faire du réseaux

comme le partage de fichier et d'imprimante c'est ce truc qui permet d'utiliser le protocol netbios ( transfert de fichier sous windows )

2) Si ton ping marche, c'est que tes carte reseaux sont bien configurer, l'IRQ n'a rien à voir !!!

3) Est ce que tes passerelles par defauts sont correcte ???

si ta passerelle est fausse tes paquets ip ne seront pas correctement rediriger donc pas d'info donc pas internet. tu n'a pas besoin d'installer le partage de connexion internet sur l'autre machine ( uniquement sur celle qui possede le modem ) celle qui possede le modem ne dois pas avoir de passerelle par defaut à moins que tu utilise l'ADSL ( et encore je ne suis pas sûr ) par contre l'autre machine il lui faut une passerelle ( pour de plus amples informations consulte la doc sous windows au sujet du partage de connexion internet.