Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box


odSen

Messages recommandés

Voici une question de sécurité et un comportement curieux d'un test de

pcflanck : port 135 fermé mais visible or not ???

 

Si je vais faire ce test :

http://www.pcflank.com/test.htm

 

j'obtiens que mon port 135 présente un danger jaune car il est fermé mais il

n'est pas invisible ...

 

Qui croire et que faire au juste pour ma sécurité ?

 

Comment, éventuellement faire pour devenir fermé invisible au sens de

pcflanck ? Avez-vous une explication ?

 

Salut,

 

le port 135 est délicat à fermer, mais ZEBPROTECT le fait très bien.

 

Tu devrais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Outre ZebProtect, il y a aussi Windows Worms Doors Cleaner:

 

http://www.firewallleaktester.com/wwdc.htm

 

Pour le port 135, avec ZebProtect, je pense qu'il faut fermer les autres et ensuite relancer la machine pour pouvoir cocher le 135.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour et tout d'abord merci pour ton tuto sur l'activation du firewall TECOM AH4222.

Apres plusieurs essais, je voyais toujours firewall disabled lorsque je retournait dans le firewall mais un test de ports (de ce site) m'indique que plus aucun port n'est ouvert (tous sont maintenant masqués); Youpi et merci je vais changer mon mot de passe maintenant.

Bonne route a toi.

Aeroflo81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs essais, je voyais toujours firewall disabled lorsque je retournait dans le firewall mais un test de ports (de ce site) m'indique que plus aucun port n'est ouvert (tous sont maintenant masqués)

 

Salut.

 

C'estaussi le cas chez moi: c'est pourquoi je conseille de faire un scan des ports, et surtout de décoder le fichier de configuration qui indique clairement, lui, si le firewall est ou non activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,Merci Mille fois à l'équipe de sécurité de Zeb.fr et aux autres qui ont participé à ce topic, Vous venez de régler le plus gros problème que j'avais sur ma conscience en ce moment: 4 ports étaient ouverts les ports : 21 ; 22 ; 23 ; 80. et avec le message pour la Club-Internet-Box j'ai réussi à les masqués.

Encore merci :P :P :P :P :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour :P

 

je trouve ce sujet génialissime et celui ci m'a permis de changer le mot de passe de mon routeur et de stopper le wifi mais j'ai un probleme avec le firewall... en effet je l'active et redémarre le modem mais en vérifiant il se retrouve désactivé !!! (enblFirewall=0) :P

 

Voici ce que je fais et quelques screens, je vais essayer d'être clair mais d'apporter de suite un max d'informations afin qu'on ne tourne pas autour du pot.

 

1 - je vais dans l'interface de mon modem, partie Expert, puis ouvre bien une deuxieme fenetre sur firefox afin d'obtenir ceci:

 

modemxr4.th.jpg

 

2 - ici j'édite la 1ere ligne et je suis le tuto en cliquant sur suivant, ainsi de suite...

 

modem1ws5.th.jpg

modem2fo8.th.jpg

modem3uq3.th.jpg

 

3 - j'arrive donc sur la page ou on active le firewall mais ici j'ai un souci, en effet comme vous pouvez le voir sur la capture du dessous il n'apparait pas "pppoa_8_35_1" dans la fenetre comme sur votre screen, mais "club internet" :P

 

modem4yr2.th.jpg

 

4 - bref, je remplace le 0 par 1 et clic sur ok dans la barre d'adresse et on peut ensuite voir que le firewall est bien activé:

 

modem5rc7.th.jpg

 

5 - je sauve puis sur l'autre fenetre sauve et redemarre ....

 

6 - je fais le test en ligne sur zebulon et PAF !

 

port21ouvertzr6.th.jpg

 

le port 21 est ouvert et non caché, je refais donc les opérations du tuto pour voir si le firewall du modem est activé et... non, le 0 est revenu !!! :P donc c'est là que le bât blesse et que je demande votre aide s'il vous plait :P merci d'avance.

 

 

Petite précisions, j'ai essayé la même opération avec IE7 pour le même résultat. J'ai zone alarm gratuit et à la limite je pourrais peut etre cacher ce port 21 avec mais je ne sais pas comment on fait, j'ai bien vu votre tutorial sur zone alarm pro mais je n'ai pas toutes les mêmes possibilités sur le gratuit.

 

 

PS: si mon post est mal placé je m'en excuse et vous demande alors de le diviser et d'en faire un sujet à part entiere :P merci :P

Modifié par cafeolix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cafeolix.

 

C'est "normal", après avoir activé le pare-feu, si on recommence l'opération , l'interface nous indique que le pare-feu est ...désactivé!Or, dans la réalité, ce n'est pas le cas!

 

Voir ici:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114417&st=15

 

Pour s'assurer que ton firewall est activé, outre le scan de ports, tu peux décoder ton fichier de configuration (voir mon tuto).

 

 

Pour ton port 21 qui reste ouvert (c'est le port relatif au téléchargement et aux FTP), essaie de voir si tu n'as pas un logiciel qui l'utilise.

 

edit: peut-être qu'en désactivant le partage des fichiers tu fermeras ton port 21.ZebProtect le permet-il??Essaie de poser la question en ces termes sur un sujet spécifique sur le forum.

Modifié par ogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cafeolix.

 

C'est "normal", après avoir activé le pare-feu, si on recommence l'opération , l'interface nous indique que le pare-feu est ...désactivé!Or, dans la réalité, ce n'est pas le cas!

 

Voir ici:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114417&st=15

 

Pour s'assurer que ton firewall est activé, outre le scan de ports, tu peux décoder ton fichier de configuration (voir mon tuto).

Pour ton port 21 qui reste ouvert (c'est le port relatif au téléchargement et aux FTP), essaie de voir si tu n'as pas un logiciel qui l'utilise.

 

edit: peut-être qu'en désactivant le partage des fichiers tu fermeras ton port 21.ZebProtect le permet-il??Essaie de poser la question en ces termes sur un sujet spécifique sur le forum.

 

Bonjour Oqu,

 

En effet le decodage de mon fichier .conf confirme tes dires, impeccable merci :P

 

Pour ce qui est du port 21 je viens en effet de lancer le gestionnaire des taches et de me rendre compte que filezilla server était démarré dans les processus, bizarre ! j'avais pendant un temps inclus ce logiciel dans la liste de démarrage avec Regcleaner mais je l'avais supprimé, pourquoi redémarre t-il avec le PC ??? bizarre bizarre.... :P

 

Bref mon souci est réglé et je t'en remercie, je vais maintenant me pencher sur filezilla....

Modifié par cafeolix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...