Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Capacité de disque dur


Crapo

Messages recommandés

Bonjour

Je suis confronté ce jour à un petit problème : je suis en cours de construction d'une nouvelle unité centrale .

Tout semble fonctionner normalement au démarrage de la chose, sauf que mon disque dur tout nouveau voit sa capacité réduite de moitié .

C'est un Maxtor 320 Go Sata . Le bios de la carte mère le reconnait comme tel (carte Asus P5WDH deluxe) . Mais au moment d'installer XP, le programme d'installation ne voit que 130 Go à partitionner ???

Serait ce un probleme de configuration du DD en un Raid quelconque ? Il me semble pourtant avoir tout paramétré pour que ce disque fonctionne comme un disque de stockage classique !

C'est peut être pas grand chose ... mais là je dois dire que je sèche ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm de tte facon, meme en RAID 0/1 tu devrais voir sa réelle capacité.

 

Sinon, ummm ca sent le retour SAV ... qd le gestionnaire de disque ne voit pas , soit il faut réinstaller windows soit ... il faut le faire tester par ton revendeur devant toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une clé à modifier dans le registre.

 

Je la retrouve et j'arrive

 

A toute

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip140-0/Rec...s-de-137Go.html

 

(va bientôt falloir une carte d'état-major pour retrouver les astuces)

 

Zeb, si tu me lis, on pourrait avoir une compil sous format texte?...lol

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm de tte facon, meme en RAID 0/1 tu devrais voir sa réelle capacité.

 

Sinon, ummm ca sent le retour SAV ... qd le gestionnaire de disque ne voit pas , soit il faut réinstaller windows soit ... il faut le faire tester par ton revendeur devant toi :P

merci de ton aide Wilou, mais je crois que j'ai trouvé la réponse chez Maxtor !

Si cela t'intéresse :http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1477&p_created=1052953869&p_sid=laqhifki&p_accessibility=0&p_lva=1441&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzMyJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT0zJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

 

merci de ton aide Wilou, mais je crois que j'ai trouvé la réponse chez Maxtor !

Si cela t'intéresse :http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1477&p_created=1052953869&p_sid=laqhifki&p_accessibility=0&p_lva=1441&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzMyJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT0zJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

Merci Janus et à tous les autres . Problème résolu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

 

Si tu n'as pas fait cette modif, ta clé est certainement déjà correcte dans le registre. Le sp2 ne sert peut-être pas à rien...finalement.

C'est vrai que ce serait intéressant de savoir en quelle version précise est Crapo.

 

A+

 

EDIT : voilà.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...