Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Relier la chaîne HiFi au PC (son plat)


Linuss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de relier mon pc à ma chaine hi-hi (2.0) mais le problème est que le son restitué de ma chaine est plat, et la distinction des fréquences est beaucoup moins bonne que quand par exemple j'écoute la radio avec seulement ma chaine. :P

Je n'ai trouvé aucune info sur le net d'ailleur...

 

Quelqu'un aurait la solution svp? Je ne sais même pas si c'est mon pc ou ma chaine ou encore mon fil qui est responsable de ce problème... :P

 

ps : le fil est relativement long (+/- 5m), ce qui est surement un facteur.

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Linuss

 

En effet, la longueur des fils explique tout.

 

Soit :

-rapprocher les éléments

-questions complémentaires

 

Sors-tu avec le speaker ou sur la line-out? (si carte son sound blaster)

la chaine : quelles entrées as-tu?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello mirware,

 

merci pour ta réponse =)

Pour la longueur je ne peux pas trop les rapprocher.

Sinon je branche tout sur mon carte mère (nForce 2... :P) ça me suffisait emplement car j'avais un son très correct avec mon casque.

Tu pense qu'en changer contre une non intégrée me permettrait d'atténuer le problème? (pour moi à par supprimer les grésillement c'était assez inutile vu la qualité du son qui me suffisait)

Modifié par Linuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :P

je branche le branche sur l'entrée rouge et blanche (je ne me souviens plus du nom dans la mais je suis sur que tu vois :P )

tu me conseillerai quoi comme carte son sinon mirware? ^^

Tu penses que cette entrée est mauvaise/bonne/...?

merci :P

Modifié par Linuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Linuss

 

En effet, les entrées sont blanches et rouges (red=right=droit).

 

Mais ça ne me dit pas laquelle c'est.

 

A+

je pense que se sont les auxiliaire..

bon moi je dit que sa vien de ton pc , probleme de pilote , j'ai une ac97 sur le pc dans ma chambre et sa fait pareil jai du pas installer des pilotes simple mais des pilote avec des modificateur et un panneau de controle. apres tu regle les basse et tout comme tu veux , dit nous la carte son que tu as et apres jpouré te filler les pilotes controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Le mien est connecté depuis pas mal de temps sous ac97 et tout va très bien ; parcontre tout dépend de ce que j'utilise comme lecteur :

 

Winamp > Nickel avec un plug surround

Media player classic moins bien

 

je pense que le lecteur y fait pour beaucoup

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

y'a pas que le lecteur...et on va entrer dans les détails des couches matérielles et logicielles.

 

couche matérielle : la carte ou le circuit. Ils ont leurs pilotes spécifiques qui sont de 2 types:

-soit intégrés dans l'opérating system (win ou Linux) car suffisament anciens et courants pour que ceux-ci les intégrent.

-soit constructeur car rare ou trop récent ou encore en évolution car non stable (Saint Bug, priez pour nous).

 

là-dessus, vient s'adapter le contrôle du son de l'operating system

(sur win, 2xclick sur l'icone du petit HP en bas à droite, sous Linux, en haut, à droite, mieux paramétrable)

 

Les codecs. Soit accessibles à l'ensemble des applications, soit spécifiques à une appli qui se le garde pour elle, et particulier à chaque format et chaque type de sortie (son 3.1, 5.1, surround, 7.3, 24.12 (en développement, ça va venir))

 

encore là-dessus, on peut venir intercaller des filtres tels le contrôle d'ambiance du circuit AC97 ou "AC3 filter", qui ne sont pas les seuls, et qui pourront servir à modifier le son avec leurs codecs à eux ou les codecs accessibles à l'ensemble des applications.

 

Et enfin les lecteurs, de son ou de vidéo, qui font comme tout le monde, avec codecs particuliers ou généraux.

 

Si on résume, on pourrait dire que, vu le peuple, on a de la chance que tout ça fonctionne généralement bien et que c'est même surprenant.

 

Donc, comme tu dis, avec un lecteur, ça peut marcher, et quand on passe à un autre, c'est l'enfer.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Relier la chaîne HiFi au PC (son plat)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...