Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Relier la chaîne HiFi au PC (son plat)


Linuss

Messages recommandés

merci pour les réponses :P

alors pour répondre à chacune :

 

je pense que se sont les auxiliaire..

bon moi je dit que sa vien de ton pc , probleme de pilote , j'ai une ac97 sur le pc dans ma chambre et sa fait pareil jai du pas installer des pilotes simple mais des pilote avec des modificateur et un panneau de controle. apres tu regle les basse et tout comme tu veux , dit nous la carte son que tu as et apres jpouré te filler les pilotes controleur.

 

oui c'est l'entrée auxiliaire sur laquelle est branché mon pc et j'ai aussi une ac97 (j'utilise l'audio de ma carte mère - une A7N8X-E Deluxe avec chipset nForce 2)

 

salut :P

 

Le mien est connecté depuis pas mal de temps sous ac97 et tout va très bien ; parcontre tout dépend de ce que j'utilise comme lecteur :

 

Winamp > Nickel avec un plug surround

Media player classic moins bien

 

je pense que le lecteur y fait pour beaucoup

 

@micalement

 

quelle plugin utilises-tu stp? ^^

 

Hello

 

y'a pas que le lecteur...et on va entrer dans les détails des couches matérielles et logicielles.

 

couche matérielle : la carte ou le circuit. Ils ont leurs pilotes spécifiques qui sont de 2 types:

-soit intégrés dans l'opérating system (win ou Linux) car suffisament anciens et courants pour que ceux-ci les intégrent.

-soit constructeur car rare ou trop récent ou encore en évolution car non stable (Saint Bug, priez pour nous).

 

là-dessus, vient s'adapter le contrôle du son de l'operating system

(sur win, 2xclick sur l'icone du petit HP en bas à droite, sous Linux, en haut, à droite, mieux paramétrable)

 

Les codecs. Soit accessibles à l'ensemble des applications, soit spécifiques à une appli qui se le garde pour elle, et particulier à chaque format et chaque type de sortie (son 3.1, 5.1, surround, 7.3, 24.12 (en développement, ça va venir))

 

encore là-dessus, on peut venir intercaller des filtres tels le contrôle d'ambiance du circuit AC97 ou "AC3 filter", qui ne sont pas les seuls, et qui pourront servir à modifier le son avec leurs codecs à eux ou les codecs accessibles à l'ensemble des applications.

 

Et enfin les lecteurs, de son ou de vidéo, qui font comme tout le monde, avec codecs particuliers ou généraux.

 

Si on résume, on pourrait dire que, vu le peuple, on a de la chance que tout ça fonctionne généralement bien et que c'est même surprenant.

 

Donc, comme tu dis, avec un lecteur, ça peut marcher, et quand on passe à un autre, c'est l'enfer.

 

A+

 

je confirme pour l'histoire des lecteurs :P chez moi avec VLC le son passe mieu pour un film

perso je viens de passer sur Vista RC2, et les driver de nVidia pour les nForce ne marchent pas avec cet OS.

je pense retourner sur XP si ça résoud le problème :P

mirware -> en gros, tu conseillerai quoi stp?

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso je viens de passer sur Vista RC2, et les driver de nVidia pour les nForce ne marchent pas avec cet OS.

je pense retourner sur XP si ça résoud le problème :P

mirware -> en gros, tu conseillerai quoi stp?

 

merci :P

 

vista n'étant pas encore testé justement avec les différents matériels, pilotes, applications, gadgets,...

C'est sans doute l'origine du souci. Sans certitude pour l'instant.

 

Par contre, la multiplication des codecs peut aussi amener des conflits...car chaque fabricant de format va essayer de prendre le pas sur le concurrent. La foire, quoi.

 

Alors le soft : musk codec pack permet de les installer ET de les désintaller en fonction des tests à faire sur différentes vidéos et audios.

 

C'est pas forcément une solution à chaque fois, mais...à tester

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La longueur du câble n'a strictement rien à voir dans cette problématique.

Par contre sa section peut avoir une influence non négligeable au niveau du raccordement entre un ampli et les enceintes (ce qui, en toute apparence, n'est pas le cas ici).

Par ailleurs et pour rappel, la vitesse de la lumière est de 300.000 km/sec à ne pas confondre avec la vitesse de déplacement d'une onde sonore qui est de 1235 km/h (ou 340 m/sec) dans l'air et de 1500 m/sec dans l'eau!

 

Bien à vous!

 

PS: Voyez plutôt du côté de l' impédance de sortie de la carte son intégrée. Celle des cartes son PCI de marque

est souvent plus élevée et permet le branchement audio vers une chaîne HIFI sans problème aucun.

Un simple câble muni d'un mini jack stéréo 3,5mm mâle vers cinch >> http://www.pearl.fr/article-PE8214.html fera parfaitement l'affaire.

Modifié par jazy50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Relier la chaîne HiFi au PC (son plat)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...