Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme au démarrage


deliyurek007856

Messages recommandés

bonjour a tous le monde

 

mon probleme c'est pour allumé mon ordinateur j'attend + de 2 heures.

 

J'appuie au bouton pour demarré mon pc il y a un peu de bruit du ventillateur .

 

Ensuite apres avoir démarré l'ordinateur (apres avoir attendu + de 2 heures) il n'y 'a plus aucun souci et mon ordinateur fonctionne correctement.

 

nb : mon ordinateur date de 4 ans environ et aucun pièce a été changé encore.

 

Que pourrai etre le probleme a votre avis

 

merci d'avence pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pb récent est brutal ou progressif ?

Entretiens tu ton PC ? (nettoyages fichiers et régistre, analyses anti-infection,...)

Le défragmentes tu ?

Combien de processus dans le gestionnaire des tâches quand aucun prog n'est lancé par toi ?

Combien de progs lancés auto au démarrage ?

Etc, etc....

Devant ce genre de pb il faut beaucoup plus de renseignement et au mini ceux ci-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pb récent est brutal ou progressif ?

Entretiens tu ton PC ? (nettoyages fichiers et régistre, analyses anti-infection,...)

Le défragmentes tu ?

Combien de processus dans le gestionnaire des tâches quand aucun prog n'est lancé par toi ?

Combien de progs lancés auto au démarrage ?

Etc, etc....

Devant ce genre de pb il faut beaucoup plus de renseignement et au mini ceux ci-dessus !

 

 

je pense que c'est le bruit du ventillateur (ca a commencé au depart par 5 min ensuite 15 ensuite + de 2 heures)

 

j'entretien souvent mon pc ( j'ai Ccleaner comme logiciel de nettoyage)

 

tous les mois je defragmente environ

 

2, 3 programme lancé au demarage ( internet - msn - logiciel antivirus )

 

33 processus dans le gestionnaire de taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, y'a plein de causes possible comme lenteur de demarrage avant de changer inutilement une piece de ton pc regarde combien de memoire est installe y te faut minimum 512mo tu peux desactiver la defragmentation des fichiers du boot qui se fais a chaque demarrage : demarrer/executer/ tape: regedit tu as ouvert le registre et va a la cle : HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/dfrg/bootoptimizefunction a droite tu clic droit sur la cle "enable" logiquement elle est sur "Y" tu modifie la valeur en mettant "N" ensuite redemarre ton pc je te conseillerais aussi de verifier ton dd pour sa va dans poste de travail/clic droit sur ton dd et choisi proprietee /outil/ verifier maintenant/ et coche les 2 cases logiquement il te dira que ton dd sera controlè au prochain demarrage apres sa tu peux aussi debrancher toute tes peripheries superflu qui peuvent etre branchè a ton pc et verifier le demarrage s'il va plus vite les remettre un par un pour savoir lesquel eventuelment bloque essai deja tout sa pour voir si sa va pas y'a encore d'autres possibilitees

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le monde

 

mon probleme c'est pour allumé mon ordinateur j'attend + de 2 heures.

 

J'appuie au bouton pour demarré mon pc il y a un peu de bruit du ventillateur .

 

Ensuite apres avoir démarré l'ordinateur (apres avoir attendu + de 2 heures) il n'y 'a plus aucun souci et mon ordinateur fonctionne correctement.

 

nb : mon ordinateur date de 4 ans environ et aucun pièce a été changé encore.

 

Que pourrai etre le probleme a votre avis

 

merci d'avence pour vos réponses.

 

coucou si tu habites vers paris ou regions parisiennes..

je pourrai venir taider..

ton pc est surement encrasser!! le ventilateur dois a peine tourner....

o pire tu le formate.. ms avant .. il fo tt sauvegarder :P

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou si tu habites vers paris ou regions parisiennes..

je pourrai venir taider..

ton pc est surement encrasser!! le ventilateur dois a peine tourner....

o pire tu le formate.. ms avant .. il fo tt sauvegarder :P

courage!!!

 

????

 

formatter pour un probleme hardware ? je ne pense pas que ce soit la solution !

 

netoyer pour demarrer plus vite ? je doute que ce soit la bonne solution !

 

eviter le language SMS sur le forum comme indiqué dans la charte ? ca c'est deja une bonne solution !

 

sinon comme te la dit (je revient au sujet initial) Jango-feet, verifie ta Ram, parce que l'ont dirait bien que, soit elle est devenu trop legere et dans ce cas il te suffit de racheter une barette, soit tu en a une qui est defectueuse, mais dans ce cas bien souvent elle produit des erreurs l'ors de l'utilisation de ton pc.

 

seule memtest peut te dire si une barette de Ram est devenue defectueuse.

 

si tu defragmente souvent ton DD et si celui si ne te fait pas un bruit de moteur d'avion prets a exploser, (c'est marseillais ca :P) il n'y a pas de raison que cela vienne de lui.

 

tu peux aussi verifier dans le bios que certaine option de controle ou autre soit activé ou réactivé ce qui provoque un demarage plus lent.

 

sinon et eventuellement tu peux aussi faire un ptit scan de sécurité mais la je te conseille de te dirigé vers le forum securité pour qu'il voyent ton scan hijackthis ou autre.

 

voili voilou deja pour commencer ^^

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...