Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 fois sur linux


lulududu59

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

Voila j'ai essayé Mandriva-One en cd bootable mais maintenant il y a quelque question qui me trotte avant de me lancer : quelle anti virus fonctionne sous linux (de préférence du type de avast )

Quelle pare feu il faut mettre ?

Je me suis aussi aperçu que l'on pouvait communiquer avec MSN ou aim mais reconnait t'il les web Cam (lors de mon achat de web je n'ai jamais pu imaginer qu'un jour jour je pourrais m'intéresser a linux) mais bon les driver sons bon que sous Windows ou macintosh

Et pour bien d'autre appareils encore "multifonctions, lecteur de carte, appareil photo)

À l'avance je vous remercie de vos réponses

@+

Modifié par lulududu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors deja oublie l'anti-virus sous linux tu n'en a pas besoin, il existe surement des drivers pour les MACs, pour les scanner, imprimante etc etc etc... bien souvent quand il sagit d'une grande marque les drivers sont fournit avec, ou sinon tu peux toujours les chopper sur le site du fabriquant, et a defaut il existe des drivers generique.

 

pour le pare-feux je n'en est aucune idée, mais je ne pense pas qu'il y'en ais besoin, vue que le pare-feux sert entre autre a bloquer les ports pour eviter les attaques, et que c'est attaques sont a 99% dirigé pour windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

J’ai commencé à faire le tour des sites des appareils que j'ai et la a mon bon désespoir la marque de ma web ne fait pas de driver pour linux alors vas t'elle fonctionner ?

PS merci 'julkien' de t'est renseignement car linux a l'air d'être un bon compromis comparer a Windows (mais bon il faut que je trouve tout les driver avant de me lancer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut savoir raison gardé....

 

Pour les anti virus, pour l'instant il est de notoriété public qu'ils ne servent pas à grand chose. Les systèmes sont solides, et les virus peu nombreux et moins dévastareurs... Pourvu que ça dure. :P

 

Quant au firewall par contre il existe et ils sont fournis en général avec les distributions. Il serait quand même un peu kamikaze d'enlever les portes et les fenêtres de chez soi sous prétexte que les voleurs sont chez le voisin.... :P

 

Pour le matériel, je ne vois pas pourquoi Linux ne pourrait pas les reconnaitre... En effet, certains demandent l'installation de driver, mais Linux se démocratise donc on y trouve de tous. Pourquoi croit tu que du côté de Redmond ça ols flippenr. :P

 

N'ai crainte Tux apporte une réponse à tous les problèmes. :P

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS merci 'julkien' de t'est renseignement car linux a l'air d'être un bon compromis comparer a Windows (mais bon il faut que je trouve tout les driver avant de me lancer)

 

 

Tu peux toujours garder win et installer Linux. Ils cohabitent bien tu sais! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je trouve tout les driver avant de me lancer
Ils sont pour la très grande majorité déjà fournis dans Mandriva One, et c'est la détection matérielle qui va se charger d'identifier ceux qu'elle va utiliser...

Ce n'est qu'une fois sous Linux que l'on saura ce qui est supporté, ce qui ne l'est pas, et ce qui pourrait l'être (parce qu'on saura identifier la matériel et trouver les drivers qui vont bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle anti virus fonctionne sous linux (de préférence du type de avast )

Quelle pare feu il faut mettre ?

salut,

pour l'antivirus comme déjà dit, pas besoin (une centaine de virus recensé sous linux contre plusieurs centaine de millier sous win).

pour le pare feu, évidemment tu en as besoin... mais rassure toi, il est intégré au noyau linux, il vient donc avec toutes les distro sans exeption... il s'agit de netfilter paramétrable grace à iptables. ce que la plupart des gens appelle le firewall n'est en fait qu'une interface graphique à iptables (shorewall, guarddog etc).

donc tu lances l'interface graphique installée par défaut sur ta distro et tu paramètre ton firewall. tu peux bien sûr installer une autre interface grace à ton gestionnaire de paquets.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir

Merci de toutes vos explications

Mon pc dispose de 2 dd don un avec toutes mes photos, doc,.............. Une fois sous linux je pourrais encore les ouvrir ?

J’ai aussi un serveur ftp avec "TYPSoft FTP Server" y as t'il un autre serveur ou il va encore fonctionner ?

Et une dernière chose j’utilise aussi « flash fxp » est ‘il utilisable sous linux ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir

Merci de toutes vos explications

Mon pc dispose de 2 dd don un avec toutes mes photos, doc,.............. Une fois sous linux je pourrais encore les ouvrir ?

J’ai aussi un serveur ftp avec "TYPSoft FTP Server" y as t'il un autre serveur ou il va encore fonctionner ?

merci

Re,

 

Pour tes photos c'est du Jpg ou autres standarts, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas les ouvrir...

Pour Typsoft, c'est moins sur, mais il existe des serveurs ftp sous linux...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...