Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DDR SDRAM ou DDR ???


kenvelo75

Messages recommandés

en faite pour etre plus clair dans ma demarche il dit ddr et ddr sdram j'ai supposè qu'il savait que c'etait la meme chose donc j'ai pris sur moi de croire qu'il parlais de ddr2 (bien sur sdram) et que la questions etait de savoir la difference mais bon tu as sans doute raison peut etre qu'il ne savais pas qu'il s'agissait de la meme chose :P on le saura quand il repondra sans doute :P

 

c bon jai compris..

merci pour vos conseil

jai acheté aujourdhui une ddr a montgallet pc 2100 je linstalle sur mon pc...

ensuite mon pc beuguue..

je crois plein de message d'erreur..

sur la ram que g acheté (yavais un autocollant avec ecris dessus ddr 512 mo pc 2100)

je regarde sur everest.. et everest mindique que en fait ce n'est pas de la PC 2100 ms de la pc 3200

sniiiifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il me semble que la formule "qui peut le plus peut le moins" devrait s'appliquer ici, c'est à dire que la ram devrait être compatible et fonctionnelle avec ton systeme mais simplement bridée (plus "lente")

 

ça reste à confirmer et vérifier mais il me semble que ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon jai compris..

merci pour vos conseil

jai acheté aujourdhui une ddr a montgallet pc 2100 je linstalle sur mon pc...

ensuite mon pc beuguue..

je crois plein de message d'erreur..

sur la ram que g acheté (yavais un autocollant avec ecris dessus ddr 512 mo pc 2100)

je regarde sur everest.. et everest mindique que en fait ce n'est pas de la PC 2100 ms de la pc 3200

sniiiifff

logiquement la 3200/2700/2100 sont compatibles entre elles sinon tu n'aurais rien a l'ecran je te conseils de faire un test de tes barrettes pour voir si elles ne sont pas defectueuses avec ce logiciel par exemple: http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/29059.html

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'imbroglio...

Perso je n'avais encore jamais lu "DDR-SDRAM" puisque "SDRAM" pour moi signifiait "SDR-DRAM", et j'utilisais "DDR-DRAM" pour désigner la "DDR" (celle qui se tape les appellations PC2100, PC2700 et PC3200).

Ces considérations sémantiques mises à part, la SDRAM et la DDR ne sont pas "compatibles" en ce sens que l'une ne rentrera pas dans les slots de l'autre et inversement. Donc en clair, si la barette "rentre" sur la carte, c'est que c'est le bon "modèle"

"qui peut le plus peut le moins" devrait s'appliquer ici
C'est le cas, en effet, mais encore faudrait-il que le BIOS ne soit pas réglé sur un bus mémoire à 200MHz !
everest m'indique qu'en fait ce n'est pas de la PC 2100 mais de la pc 3200
Si Everest dit vrai, alors de deux choses l'une : soit tu as effectivement acheté une barette de PC3200 (et c'est bien), soit tu as acheté une barette de PC2100 mais ton BIOS règle le bus mémoire à 200MHz et c'est pas bien (et ça explique les bugs).

Vérifie que le réglage du bus mémoire est sur "By SPD" dans ton BIOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'imbroglio...

Perso je n'avais encore jamais lu "DDR-SDRAM" puisque "SDRAM" pour moi signifiait "SDR-DRAM", et j'utilisais "DDR-DRAM" pour désigner la "DDR" (celle qui se tape les appellations PC2100, PC2700 et PC3200).

Ces considérations sémantiques mises à part, la SDRAM et la DDR ne sont pas "compatibles" en ce sens que l'une ne rentrera pas dans les slots de l'autre et inversement.

tient kewlcat pour elargir tes connaissances : http://prixmateriel.com/guide/les_differen...memoires_2.html

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...