Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Demande estimation


horigo

Messages recommandés

Je voudrais savoir combien je peux vendre ça à un pote irl

 

Au niveau du prix je penses pas particuliérement lui faire de cadeau, c'est du trés bon matos qui marche parfaitement donc si je lui vend au juste prix du marché il sera heureux.

 

 

Donc voila ce que j'ai :

 

Un athlon 64 3400+ socket 754 2400mhz, 512ko de cache 13µ ( je crois newcastle mais pas sûr )

 

Donc bon vu que c'est un des meilleurs monocore du marché, je pensais lui faire 70euros

Cependant c'est un oem donc faut acheter le rad en plus ( +25 € le zalman 7000b al/cu mais c'est pas mon probléme )

Enfin ça aurait été mieux avec le rad :P

 

 

Une carte mére abit nv8

Vu que c'est la meilleure carte mére socket 754 + pcie du marché ---> 52euros50

Tout marche parfaitement avec cette carte, j'ai la boite, le bundle, les nappes et tout et tout.

la facture qui date de 1 an ( donc garantie encore un an par abit )

 

 

Sachant que vu que les bons comptes font les bons amis, je voudrais pas l'arnaquer mais je voudrais pas me faire arnaquer non plus.

 

J'ai quand méme l'impression que je pourrais en tirer plus sur e-bay :P

Modifié par horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en info la décote est de 50% par an donc au bout de 2a ca vaut 0. Moralité vend vite ton processeur et ta cm !

 

joli calcul, mais une décote de 50% la première année, puis 50% du restant la deuxième année et ainsi de suite...soit au bout de 2 ans 25% de la valeur initiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Tu devrais prendre les prix sur le marché divisé par deux ... vu que ca a été bcp utilisé :P

 

un des meilleurs monocore du marché

 

quand meme pas :P

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli calcul, mais une décote de 50% la première année, puis 50% du restant la deuxième année et ainsi de suite...soit au bout de 2 ans 25% de la valeur initiale!

 

jamais ete bon en calcul et pour tous dire ca me gonfle... m'enfin ce que je veux dire c'est qu'au bout de 2a le matos ne vaut plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon au bout de 2 ans le matos vaut plus rien :P

Heureusement que je fais pas comme ça sinon je serais ruiné

 

Bon je vais vendre ça sur e-bay je penses que ça partira bien

Car en fait mon pote à réussi à réparer son pc en changeant juste d'alim. :P

 

Sinon et oui c'est bien un des meilleurs proco single core du marché

 

Sur socket 754, c'est le meilleur aprés le 3700+ qui n'est pas tellement mieux, juste plus de cache mais méme fréquence.

Si on le compare aux procos en socket 939, c'est l'équivalent d'un 3800+

 

Seul le 4000+ et le fx57 le battent sur socket 939

 

l'AM2 j'en parle méme pas c'est encore moins perf.

 

Mon 3400+ fait plus de 1000points au score cpu à 3dmark06 ce qui est pas mal

 

 

 

Bon voilà je vais mettre ça sur e-bay je vous dirais à combien c'est parti si vous voulez

 

 

Par exemple j'avais 2go de ddr corsair, achetées y'a un an 300€, je viens de les vendre 251€

Donc bon on est loin des -50% par an.

 

 

C'est n'importe quoi cette régle des -50% par an, et -100% au bout de 2 ans, elle sort d'où ?

 

Si c'était vraiment comme ça tout le monde aurait un pc, vu que ce serait gratuit.

hors ce n'est pas le cas donc c'est faux

Modifié par horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...