Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible - Reboot constant


yuki 1

Messages recommandés

salut yuki 1 :P

 

essaie de démarrer en mode sans échec : de l'aide ici si tu ne sait pas comment faire => http://www.informatruc.com/mode_sans_echec.php

Arrivé sur le bureau ,fais un clic droit sur l'icone de ton poste de travail , puis sélectionne "Propriétés" .

Ensuite sélectionne l'onglet "Avancé" et sous le champs "Démarrage et récupération" clique sur "Paramètres"=> une page va s'ouvrir : décoche la case " Redémarrer automatiquement" et clique sur "ok".Redémarre normalement.

Le but de la manoeuvre, c'est de te laisser le temps de lire et de noter le message d'erreur qui va apparaitre, et qui normalement passe trop vite!! Ensuite, viens poster le message d'erreur en question sur le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yuki 1 :P

 

essaie de démarrer en mode sans échec : de l'aide ici si tu ne sait pas comment faire => http://www.informatruc.com/mode_sans_echec.php

Arrivé sur le bureau ,fais un clic droit sur l'icone de ton poste de travail , puis sélectionne "Propriétés" .

Ensuite sélectionne l'onglet "Avancé" et sous le champs "Démarrage et récupération" clique sur "Paramètres"=> une page va s'ouvrir : décoche la case " Redémarrer automatiquement" et clique sur "ok".Redémarre normalement.

Le but de la manoeuvre, c'est de te laisser le temps de lire et de noter le message d'erreur qui va apparaitre, et qui normalement passe trop vite!! Ensuite, viens poster le message d'erreur en question sur le forum :P

 

Merci charles ingals

 

Comme il s'agit de la machine de ma nièce (qui est à 200 km) nous faisons ça par téléphone... Je reprends le contact demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la suite...

 

- Nous avons bien eu l'invite W2K pour "Mode sans Echec"

 

- Après avoir mis "MsE en surbrillance" et cliqué "Entrée" et nous avons eu un écran noir avec l'invite de choix du système à démarrer : " Windows 2000 Pro" en surbrillance. Si nous ne faisions rien, cet écran restait inactif.

 

- Nous avons donc activé "Entrée" et avons eu un nouvel écran noir avec, en haut et à gauche un petit tiré clignotant. Jusque là, tout est normal, mais...

 

- Quelques instants après le démarrage de W2K, la machine reboote... sans qu'il soit bien sûr possible de pouvoir lire le message éclair... Nous avons fait plusieurs tentatives sans succès :P

 

Une autre bonne idée ? D'avance merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

est ce que tu as le cd de windows ? si c'est le cas, tu peux essayer de réparer ton sectuer de boot comme indiqué dans l'article de tesgaz sur la console de récupération ici =>

 

Sous le paragraphe Réparer le secteur de boot , tesgaz explique les manipulations(simples) à effectuer => http://www.zebulon.fr/articles/console-de-...tion-2.php#boot

essaie ca et dis moi si windows redémarre normalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir charles ingals,

 

Merci pour la réponse.

 

Je vens de lire l'article de Tegaz sur la console de récupération, mais...Elle n'a pas été installée sur la machine de ma nièce et je ne sais pas comment faire pour l'utiliser à partir du CD de W2K que nous avons..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire et relire l'article [...org/win/console] très intéressant, mais ça se complique, du moins dans le temps étant donné que nous sommes séparés par 200 km... que nous n'avons pas de disquette W98... (Je crois pouvoir trouver ça) et que sur ce coup là, je dois guider ma nièce (débutante) par téléphone...

 

Je pense -sauf preuve du contraire- que par rapport à l'article dont tu me donnes le lien, nous sommes dans le Scénario 3 ? Peux-tu me le confirmer ?

 

Comme ça risque de prendre un peu de temps, je n'édite pas pour [régler] et si tu es d'accord, je te ferai un MP juste pour te dire que je suis en mesure de reprendre le post... Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

c'est vrai qu'un disquette de boot peut servir, mais ce n'est pas nécéssaire . Suis les instructions ci dessous(tirées de l'article) =>

Lors de l'installation, vous avez le choix entre installer Windows 2000, réparer une installation Windows 2000 existante ou quitter le setup. La seconde option nous intéresse, l'on peut la sélectionner en appuyant sur la touche R.

Dans l'écran suivant, vous avez 2 options :

-Réparer une installation Windows en utilisant la console de réparation

-Utiliser une disquette de réparation d'urgence (ERD)

A ce moment, tu choisis "Réparer une installation Windows en utilisant la console de réparation" , puis tu valides.Un mot de passe administrateur te sera demandé : si tu n'en a pas mis un , appuie sur [entrée]

C'est à ce moment là que tu as accès à la console de récupération : il ne reste plus qu'à suivre les instructions concernant la commande fixboot dans l'article de tesgaz (v. plus haut)

 

Tiens moi au courant :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...