Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Boot + lecteur CD


Montignac

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai recupere un COMPAQ Deskpro EN, en parfait état de marche, mais avec un DD completement vide.

Je voudrais installé dessus WINDOWS 98.

J'ai donc récupéré une disquette de boot de windows 98 avec prise en charge du lecteur CD, et mon CD d'origine d'une ancienne version de Windos 98 SE.

J'ai modifié le BIOS en mettant dans l'ordre, disquette,CD,DD.

J'ai lancé de la disquette "FDISK" afin de partitionner le DD.

J'ai Formaté le DD, et jusqu'à là tout est OK.

J'ai rebooté avec la disquette et choisi l'option 1, c'est à dire avec prise en charge du lecteur de CD. Celui-ci est bien reconnu et la lettre E lui est attribué.

Cest là que commence les problèmes, car lorsque j'insere mon CD de Windows 98 j'ai un message d'erreur me signalant que "E n'est pas pret en lecture". J'ai monté le CD sur un autre PC afin de le verifier et il n'y a pas de problème, le CD est bien reconnu.

Après quelques heures de mal de tête, ce problème est résolu (lecteur defectueux), mais il me reste a resoudre le probleme des pilotes, et surtout de savoir où je peux les trouver et de plus comment savoir ceux qui me sont necessaires.

Si un Zebulonien à une solution a ce probleme qui doit etre connu, mais dont je n'ai pas encore trouvé la solution, il aura droit a toute ma gratitude.

Merci

Claude

Modifié par Montignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...