Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai un mega probleme avec mon PC et ?????????

en mon PC se coupe tout seul au bout de 2 A 3 heures de fct, une surchauffe allez vous me dire, pas d'accord mon pros tourne a 67°C et monte jusqu'a 72°C lors de grosse utilisation, et quand il coupe que j'attend 10min et que je redemarre il coupe 3min plus tard et le pros est a 40°C.

c'est pas un Pb soft car j'ai essayé avec un autre disque dur.

c'est pas la ram, j'ai testé aussi.

donc en gros je ne sais pas et ca fais chier.

HELP !!!!!!!!!!!!

PS: carte mere asus A7V133, proc AMD 1,1G et 512Mo de RAM

Posté(e)

A première vue je pencherais pour un prob sur ton bloc d'alim (surchauffe ou qqchose dans le genre).

Est-ce que le ventilo tourne ?

Est-ce qu'il redémarre aussi tout seul quand il se coupe ?

Posté(e)

:?: je ne connais pas la tempèrature des AMD mais si 72°c est normale (attend confirmation),tu devrais essayer avec un autre bloc d'alimentation.

Tu peux très bien avoir un composant foireux qui chauffe même si le ventillo tourne bien.

Posté(e)

J'avais un pb similaire (réglé depuis ce matin) :

Mon Pc bloquais sur les divX, DVD jeux ou au bout d'un certain temps...

J'avais tout testé (Remplacer par matos fiable) sauf la carte mère. Il va de soit que quelques format C: étaient passé par là histoire de voir si le pb ne venait pas de windows mais vu que j'avais ce pb sous 98SE, ME, 2k, et XP donc ...

Hier soir j'ai changé ma Carte mère par le même modèle (MSI K7T PRO 266 rev 1) et là plus de pb !

Donc le pb venait peut-être du BIOS mal flashé une semaine plus tôt (Mais je vois pas comment parce que logiquement ca n'aura pas redémarré sous windows). J'ai donc remis le BIOS à jour mais le pb persiste donc ca vient de la carte mère au niveau hardware ...

Tout ca pour te dire que ton pb me rappelle le mien : donc vois si tu peux changer la carte mère on sait jamais (malheureusement :P )

Posté(e)

Si je peux me permettre je sais pas d'où proviens le probleme mais dans tout les cas 72° pour un athlon c kan meme vraiment baleze, franchement moi je serai toi j'acheterai un bon ventilo pour tester, paske de toute façon meme si c pas ça il fo kan meme ke tu refroidisse mieux ton proc sinon tu vas l'endommager à force.

Sinon t'as koi komme periph susceptible de pomper du jus, modem externe, voalnt, etc ...

Posté(e)

Ton problème est surement du a ta carte mere, elle n'apprecie pas beaucoup les CPU a grande fréquence, ça lui cause des instabilités, cela associé a la chaleur de ton proc(72° ça me parait un peu excessif), et ça fait de beaux plantages. Pour résumer, si tu n'arrive vraiment pas a résoudre ton problème(peut etre en refroidissant mieux ton proc) change de carte mère. Je te conseille l'Elite KTS5A, pour a peine plus de 600Fr, c une des meilleurs cartes pour Athlon.

Posté(e)

salut, merci pour toutes ces reponses (j'ai changé ma tour), et effectivement, mes plantages etaient de plus en plus frequent.

par contre je ne sais pas vraiment la temperature qu'un proc doit avoir en fonctionnement normal.

@+