Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

doublons, doublons...


nanette234

Messages recommandés

Ben t'as plus qu'à y aller à la main, un par un, en vérifiant toujours le contenu ou plutôt l'absence de contenu, et de préférence en affichant les dossiers cachés et les fichiers protégés du systéme d'exploitation (tu recaches tout ça aprés pour éviter les conneries).

Si tu trouves dans ces conditions un seul fichier dans un seul dossier, il est prudent de ne pas virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est possible qu'il y ait des caractères cachés dans le nom des répertoires créés en double (espaces invisibles par exemple), ce qui expliquerait que le nom ne soit pas incrémenté avec un numéro (les noms de répertoires étant différents même si tu ne le vois pas).

 

Je crois que pour l'instant, la seule option qu'il te reste est la tentative d'effacement manuel...

 

Pour gagner du temps, tu peux peut-être essayer Total Commander :

http://www.ghisler.com/accueil.htm

gratuit en version d'essai (tu as juste à cliquer sur un bouton au démarrage).

 

Après l'installation, tu appuis avec la barre espace sur le nom d'un répertoire suspect et il t'indiquera sa taille, qui devrait être de zéro octets. Si c'est le cas, tu sélectionnes avec le bouton de la souris et tu supprimes.

 

Au niveau de la navigation, toutes les manips devraient être plus rapides avec Total Commander qu'avec l'explorateur de Windows en tout cas.

 

Tiens-nous au courant, et vérifie si les premiers répertoires suspects que tu effaces ne sont pas regénérés après le premier reboot, ça t'évitera peut-être de perdre du temps si tu es confrontée à un malware qui pourrait nécessiter une réinstallation... :P

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emailbox :P

 

si tu es confrontée à un malware qui pourrait nécessiter une réinstallation.

Là je suis pas d'accord ! A quoi servent nos amis de l'équipe sécu si ce n'est justement à désinfecter les ordis sans passer par le formatage ? La réinstal, excuse moi, mais sauf dans certains cas trés rares, c'est le "refuge de l'incompétence" (c'est pas de moi !).

Bonne AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu probable, je pense que tu es victime d'une infection. Pour abonder dans le sens de Medicus 33, je pense que tu devrais poster dans le forum Sécurité où tu rencontreras peut-être une bonne âme qui pourra te mettre sur une piste pour résoudre ton problème. A-propos de la réinstallation, je suis d'accord avec toi Medicus. C'est la solution de la dernière chance et ça doit le rester. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Emailbox et Medicus33, je dialogue déjà dans le forum "sécurité" pour résoudre mon problème de virus je vous remercie d'avoir été attentifs à mes demandes et je vais donc continuer sur la base du problème....Les Virus...

J'éspère que cela résolvera tout mes problèmes

 

Merci encore pour votre aide!

 

 

PS: dois-je fermer ce post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Content qu'on soit d'accord :P

Pour la désinfection, en fait elle est en cours ici par bruce lee.

 

>>nanette234: je remarque sur ton dernier HJT que Emule se lance toujours au démarrage...

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
.

 

 

PS: dois-je fermer ce post?

Ben non tant que c'est pas résolu :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...