Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur de lancement mandriva 2007


xavidou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé mandriva 2007, jusqu'ici ca fonctionne. Mais lorsque je reboote le pc, j'ai un message d'erreur :

 

Kernel Panic not syncing pci init (un truc du genre)

 

J'ai désactivé APIC, l'hyperthreading (car j'ai un p4 HT), j'ai essaye les 2 modes de lancement dans le menu du boot, je n'ai aucun périph USB ni autre installé.

 

Je n'ai qu'une carte PCI Hauppauge tuner tnt, une carte réseau 10/100 et ma carte vidéo une ATI.

 

J'ai vraiment besoin d'aide car je rame à mort

 

Merci de m'aider. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas essayé mais je ne pense vraiment pas que le probleme vienne de là mais je vais essayer

 

merci et je te tiens au courant

 

-- edit --

nan ca marche pas mieux...:P

 

déjà pour installer mandriva, toutes les options d'installations figeaient mon écran en noi et le pc était bloqué. J'ai selectionné l'avant dernière option et j'ai pu installer mandriva 2007. L'installation s'est déroulée sans problèeme puis mandriva a procédé au reboot de mon pc. au boot, j'ai le choix entre 3 lancemùents, 2 concernant mandriva et le 3 ème pour mon windows qui est intallé sur un hd seul. J'ai 2 hd. La première option de lancement fige l'écran et bloque le pc et la seconde option semble démarrer jusqu'à ce que j'ai l'erreur : kernel panic not syncing ......

 

Je ne comprends vraiment pas...

 

Et pourtant je veux désinstaller windaube alors si des linuxiens confirmés ont la solution à mon problème, c'est pas de refus, je pense ne pas être le seul dans ce cas, du moins j'espère...

 

-- edit --

voici exactement le message que j'ai lorsque je lance mandriva avec l'option = linux-non fb :

 

<0> Kernel panic - not syncing = attempted to kill Init

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: si tu viens juste de l'installer, et que tu as un problème, je te conseille de réinstaller (tu n'as rien à perdre ...) autant partir sur une base saine plutôt que de réparer une install bancale...mais ça n'engage que moi...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

refait ton install et au dernier ecran "resume de la config " teste tout pour voir ou tu as un souci .

2 em donne nous voir ta config et comment tu as installe mandriva .

a+

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dernier écran de l'install je peux voir un rapport ?

 

si c'est ce que j'ai compris, ok je vais vous fournir le rapport et je vous dis comment j'ai installé mandriva

 

merci

 

-- edit --

me revoilà

 

voici comment j'ai installé mandriva :

 

juste avant l'install j'ai essayé l'option rescue system mais l'écran se fige et le pc plante

installation en mode alt1 (car les autres modes plantent mon pc)

installation methode cd rom

formatage partition sda1 et sda 6 puis une autre mais tellement rapide que j'ai pas eu le temps de voir

l'installation se déroule bien, pas de message d'erreur

Contrairement à mes premières install, j'ai opté pour le mode grub au lieu de lilo

 

Et à la fin au relancement de la bécane, meme probleme, message suivant :

 

<o> Kernel Panic - not syncing : Attemted to kill Init !

 

Que faire ?

 

A vous de jouer les pros :P

 

-- edit --

ah oui j'oubliais

 

Ma config :

 

Pentium 4 HT 3,4 ghz

mémoire 1 giga

carte ATI radeon 256 mo

carte hauppauge win TV TNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance et je te dis ça

 

-- edit --

3 lignes avant le message kernel panic....., j'ai <c0103cc3>error_code+0x4f/0x54 <c0445f95> pcibios_init+0x75/0x90

 

et la dernière ligne avant kernel panic est :

 

EIP :[<c00f0488>] 0xc00f0488 ss:esp 0068:f7ee9f28

 

voilà si tu y comprends quelque chose tant mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...