Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur de lancement mandriva 2007


xavidou

Messages recommandés

Quelle est la ligne intelligible juste avant le Kernel Panic?

 

As-tu bien pris la version i686/x86 de la distribution, et non sa version x86_64 ?

 

 

Je n'ai pas d'erreur intelligible à part <c0103cc3>error_code+0x4f/0x54 <c0445f95> pcibios_init+0x75/0x90

 

c'est la vraie galère mandriva je suis franchement déçu surtout que personne ne peut m'aider (pour le moment) alors ça doit être un sacré problème... Je vais revenir à windaube si j'ai pas le choix. Sinon à part ubuntu (que je n'aime pas) quelle autre distribution me conseilles tu qui se rapproche de mandriva. je cherche une version stable et complète où je n'ai pas trop à me casse la tête et où je n'ai pas trop de difficultés pour installer les packages.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'erreur, mais de message...

Savoir quel est le dernier message affiché avant plantage peut permettre de savoir quel est le processus qui a provoqué l'erreur.

 

Si Mandriva te gonfle au point que tu préfères retourner sous Windows (!) tu peux toujours essayer SuSE.

je cherche une version stable et complète où je n'ai pas trop à me casse la tête et où je n'ai pas trop de difficultés pour installer les packages
Sachant que toutes les distributions ne sortent en "finale" que lorsqu'elles sont stables, que toutes sans exception ont un outil permettant de chercher des packages, et que sur toutes sans exception on peut au moins installer un logiciel depuis ses sources, tu n'as que l'embarras du choix !

Installer un package se fait en une unique commande ou en deux clics de souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: ce qui est "bizarre" c'est que tu as pu installer ubuntu sans avoir de problème et que là tu galères!!?? en principe il n'y a pas de raison... quand on te demande où tu veux installer le secteur de boot,tu réponds bien "hda1"??? (option par défaut),

Si tu es en SATA,paut-être qu'il faut installer les pilotes "à part" (ce n'est pas mon cas ) mais j'ai lu qu'il fallait faire ça avant la véritable install...à vérifier auprès des personnes en SATA!!)

Sinon ,....plus d'autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...