Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coeff bloqué sur un Athlon 2800+ ...


Kram17

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai récemment monté une petite config pour mes parents avec

CM : Asus A7n8x-E deluxe

Proc : Athlon XP 2800+ en 12.5*166

Ram 512MO de Corsair XMS PC 3200.

 

Donc le but, naïf comme je le suis c'était de passer en FSB 200 vu que la carte mère et la ram sont censées tourner sous cette fréquence (et que c'est ce que j'ai fait déja avec mon barton 3000+ qui tournait a l'origine en 13*166).Je tente donc de passer en 10.5*200 pour le 2800+...

Mais probleme: ca boote pas...je me renseigne et je vois que pas mal de 2800 + sont bloqués au nivo du coeff, ce qui m'est confirmé en laissant 166 de FSB et en passant le coeff à 12... Jusque la la est ce que ca vous parait logique ?

 

Comment faire pour débloquer ce fameux coeff SANS gratter le processeur au compas pour couper les ponts? Est ce possible ?

et enfin, sachant que la carte mère gère relativement mal la désynchro de la Ram, vaut-il mieux que je désynchronise en la passant a 200 et en laissant le proc en 12.5*166 ou laisser tout en synchro a 166 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai récemment monté une petite config pour mes parents avec

CM : Asus A7n8x-E deluxe

Proc : Athlon XP 2800+ en 12.5*166

Ram 512MO de Corsair XMS PC 3200.

 

Donc le but, naïf comme je le suis c'était de passer en FSB 200 vu que la carte mère et la ram sont censées tourner sous cette fréquence (et que c'est ce que j'ai fait déja avec mon barton 3000+ qui tournait a l'origine en 13*166).Je tente donc de passer en 10.5*200 pour le 2800+...

Mais probleme: ca boote pas...je me renseigne et je vois que pas mal de 2800 + sont bloqués au nivo du coeff, ce qui m'est confirmé en laissant 166 de FSB et en passant le coeff à 12... Jusque la la est ce que ca vous parait logique ?

 

Comment faire pour débloquer ce fameux coeff SANS gratter le processeur au compas pour couper les ponts? Est ce possible ?

et enfin, sachant que la carte mère gère relativement mal la désynchro de la Ram, vaut-il mieux que je désynchronise en la passant a 200 et en laissant le proc en 12.5*166 ou laisser tout en synchro a 166 ?

 

 

si tu as de la ram pc3200 réglé sur 200 et que tu mets ton fsb a 200 tu seras synchro mais je pense que tu auras du mal a monter jusqu'a 200 essai avec 175 déjà et mets ta ram sur 166(et là tu seras aussi synchro)monte un peu le vcore:

regarde ce lien notament il y a un tableau et to proc est dedans :P

http://www.choixpc.com/overcloc.htm et celui là

http://mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm

 

En espérant que je n'ai pas raconté trop de bétises.

http://www.choixpc.com/overcloc.htm

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, merci pour ta réponse, soit dit au passage le proc est un barton, m'enfin ca change rien il est locké et pas de modification possible sans passer par la case "mod". Enfin bref je vais tenter de monter le BUS sans toucher au voltage, le ventirad d'origine n'étant pas trés convaincant (47 degrés en idle quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...