Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Grâce à votre Forum, je vien de fixer l'erreur 10005 mais je n'ai pas trouvé de solution pour les erreurs référencées qui plantent tous les programmes après des ouvertures très lentes .Pouvez-vous me mettre sur la voie ?

Avec mes sincères remerciements,

Pierre LEGRIS

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonsoir dadabe,

Afin d'essayer de résoudre le problème portant sur les ID 7000 et 7009, il me faudrait :

01) Le système d'exploitation Windows concerné.

02) Le libellé exacte des évènements, source et description donnée par le journal.

ID d'événement : 7000

Source : ?

Description : ?.

ID d'événement : 7009

Source : ?

Description : ?.

Posté(e) (modifié)

ID 7000 - Source : Service Control

Le Service Windows Search Service n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : le Service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement du contrôle.

ID 7009 - Source : Service Control

Délai 30 000 ms d'attente pour une connection du service Windows Search Service

ID 10005 - Source : DCOM

DCOM a reçu l'erreur "le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments **** pour démarrer le serveur :

{7D096C5-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}

ID 7026 - Source : Service Control

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger: FltMgr

ID 7006 - Source : Service Control

L'appel ScRegSetValueExW a échoué pour Security avec l'erreur : Accès refusé

ID 7022 - Source : Service Control

Le service Lanceur de processus serveur DCOM est en attente de démarrage

ID 1010 - Source : DCOM

Le serveur {9B1F122C-2982-4E91-AA8B-E071D54F2A4D] ne s'est pas enregistrésur DCOM avant la fin u temps imparti.

La liste a augmenté depuis hier mais j'ai préféré traiter la totalité des erreurs en raison des corrélations possibles .

Avec mes plus vifs remerciements pour ta réactivité (mais à l'heure où tu écrivais, j'étais déjà dans de doux rêves :P - GMT +2 à ANTANANARIVO.

Pierre

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ok j'ai bien pris note mais merci de m'indiquer :

01) Le système d'exploitation Windows concerné.

Il semble bien qu'il y ai un problème de démarrage de services Windows. Dans un 1° temps :

03) Essayer d'appliquer cette méthode de résolution du Support Microsoft Message d'erreur "ID de l'événement : 7000" ... lorsque vous essayez de démarrer un service (sous XP famille ou XP Pro seulement).

Modifié par coolman
Posté(e)

Système d'exploitation Windows XP PRO SP2

METHODE 1 - "Configurer les droits utiliateurs" - je ne sais pas l'utiliser :P

METHODE 2 - le réglage donné est déjà en cours sur la machine

le signal "le sereur RPC n'est pas disponible" est émis

la chaîne du registre est correcte

METHODE 3 - son application donne l'erreur 1053 , le service n'a pas répondu assez vite.

Remarque : je constate que le nom de ma machine est WORKSHOP, les utilisatuers sont dénommés WORKSHOP.PIERRE et WORKSHOP.RACHEL dans le dossier "Documents and Settings".

Je comprends quelquefois assez mal les explications de Microsoft qui parle de dossiers qui ont été modifiés ...dans le panneau de configuration, par exemple.

D'ores et déjà, en attendant la suite u feuilleton, je vous adresse mes chaleureux remerciements .

PIERRE

Posté(e)

Bonsoir dadabe,

Pour la méthode 1, suivre la procédure qui me semble relativement claire, sauf peut-être l'accès à l'editeur de stratégie que j'ai rajouté en rouge :P

Méthode 1 : Configurez les droits utilisateur :

Si l'utilisateur se trouve sur un ordinateur Windows XP autonome, procédez comme suit :

1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs.

2. Ouvrez le composant logiciel enfichable Stratégie de l'ordinateur local. ( démarrer/exécuter et lancer la commande "gpedit.msc"

3. Développez Stratégie de l'ordinateur local, Configuration de l'ordinateur, Paramètres Windows et Paramètres de sécurité.

4. Développez Stratégies locales, puis cliquez sur Attribution des droits utilisateur.

5. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Ouvrir une session en tant que service , puis cliquez sur Propriétés.

6. Cliquez sur Ajouter un utilisateur ou un groupe , ajoutez l'utilisateur souhaité à la stratégie, puis cliquez sur OK.

7. Fermez le composant logiciel enfichable Stratégie de l'ordinateur local.

METHODE 2 - le réglage donné est déjà en cours sur la machine

le signal "le sereur RPC n'est pas disponible" est émis

la chaîne du registre est correcte

Verifier que le service "Appel de procédure distante (RPC)" est bien "démarré" et en mode "automatique" (( démarrer/exécuter et lancer la commande "services.msc"

A+

Posté(e)

Hi Coolman,

Votre rajout en rouge a été d'une exceptionnelle efficacité et, en première approche, ce problème a été réglé.

je souhaite régler la dernière question, le cas échéant . Est-il possible de modifier WORKSHOP-PIERRE sans réinstaller XP, car je crois que cette mauvaise dénomination doit faire pédaler les recherches :P

je vous réitère mes félicitations pourvos talents pédagogiques .

cordialement,

PIERRE

Posté(e)

Hi Coolman,

Une erreur sembl en appeler une autre ! j'espère qu'elle n'a pas été traitée par ailleurs, sinon tire moi les oreilles .

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Service Control Manager

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7023

Date : 20/10/2006

Heure : 07:20:59

Utilisateur : N/A

Ordinateur : WORKSHOP

Description :

Le service Explorateur d'ordinateur s'est arrêté avec l'erreur :

Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.

Posté(e)

Bonjour dadabe,

Est-il possible de modifier WORKSHOP-PIERRE sans réinstaller XP, car je crois que cette mauvaise dénomination doit faire pédaler les recherches
Voici un tutoriel bien fait au format pdf : Modifier un compte utilisateur

ID de l'événement : 7023

Verifier que le service "Explorateur d'ordinateur" est démarré et en mode "automatique".

Vérifier éventuellement que le service "Client DHCP" est démarré et en mode "automatique".

A+