Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

une ami a planter son ordi ecran noir plus rien a faire que de formater

j'ai pris sont disque dur sata pour le mettre en parallele sur mon ordi avec disque sata pour le formater

le bios les reconnait j' ai regler le bios pour qu il boot sur le mien mais apres l'affichage du logo windows

ecran noir je debranche son dique tout rentre dans l'ordre

est ce que quelqun a la maniere pour que je puisse formater ce disque verolé

merci

Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai pris sont disque dur sata pour le mettre en parallele sur mon ordi avec disque sata pour le formater

le bios les reconnait j' ai regler le bios pour qu il boot sur le mien mais apres l'affichage du logo windows

merci

Salut

Essaye de démarrer avec un CD de Partition Magic ou de GParted Live CD 0.3.1 qui lui est gratuit et disponible sur ce site :

http://ovh.dl.sourceforge.net/gparted/gpar...ecd-0.3.1-1.iso c'est un fichier iso donc il faut graver l'image avec ton logiciel de gravure favori.

N'oublie pas de paramétrer le Bios afin qu'il démarre sur le lecteur optique (CD ou DVD).

Modifié par Jully
Posté(e)

bonsoir

merci

Salut :P

Tu ouvre ton Pc ; tu regarde au cul des HDD tu as des fiches et des cavaliers ; tu fiche le tien en MASTER ( plan sur le HDD) et l'autre en SLAVE

Quand tu auras redémarré ; Poste de travail > clic droit sur le nouveau lecteur ( te plante pas ) >> Formater

Pour moi ce n'est pas une fin en soit ... Tu peux aussi essayer de le nettoyer via ton disc au risque de prendre une chiasse :P moi j'aime bien les jeux dangereux :P

@micalement

Posté(e) (modifié)

Tu m'expliqueras stp comment tu fais ça sur des disques sata...

Amitiés

Janus

J'ai confondu quelque chose ?? Au dire de Janus il y a des chances ; DSL :P

Edit

Humm ! Janus ; un cours stp ?

Modifié par lolokiss
Posté(e)

J'ai confondu quelque chose ?? Au dire de Janus il y a des chances ; DSL :P

Edit

Humm ! Janus ; un cours stp ?

Simple, il n'y a pas de système maitre/esclave en sata. Chaque port ne peut gérer qu'un seul disque donc il n'a pas besoin de dire à quel disque il s'adresse...

Amitiés

Janus

Posté(e)

re Janus

Ok ; c'est beau le progrès quand même ! :P Moi j'en suis encore à la tablette de SBIRE :P

DSL pour la réponse érronée du coup , comme quoi ....

Merci à toi

@micalement

Posté(e)

bonjour

j'ai reussi a faire reconnaitre le disque dur vérolé en ntfs par mon ordinateur

j'ai demare le formatage et au deuxieme clusters il s'est bloquer

j ai redemarer l'ordi fait un formatage rapide et voulu refaire un formatage lent re planter

j'ai remis le disque sur son ordi d'origine et au lancement sur page noire il me dit NTLDR manque

que faut il faire pour debloquer

le bios et parametre pour bouter sur le cd dans lequel j'ai mit windows

merci pour toutes solutions

Posté(e)

:P Salut fsx 13

Pour acceder à ton bios tu fais suppr sur ton clavier au boot du pc

tu vas dans l'onglet boot et tu vérouilles le boot sur disquette

@micalement