Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est-ce que tu utilises comme soft pour établir la connexion ?

PPPoE ? Autre chose ?

Ta config réseau est bonne ? Les DNS sont bien dans /etc/resolv.conf ?

etc. etc.

Mais as-tu lu le HOWTO, au moins ?

Posté(e)

:P

Kewlcat je me marre :-P je vient de lire le topic linux un os... et je lis ta reponse , :-(:-P

Trop fort

a+

Posté(e)

:P

Loin de moi cette pensee, c'etait juste la lecture des 2 posts qui amenait ma reflexion, mais il faut admettre que LINUX, que je connait d'ailleurs fort mal,(il est installe sur mon ordi, mais en ce moment pas le temps de m'y interesse), amene des reponses que le commun des utilisateurs ont du mal a comprendre s'il sont sous windows

Recompile le Noyau, monte le CDROM, utilise la console etc...

A+

Posté(e)

C'est surtout parce que c'est pas un système administrable par des clicks que ca fait peur aux gens...

Regarde les posts sur les problèmes de configuration de Windoze : "va dans panneau de config -> réseau -> Protocoles -> TCP/IP -> DNS -> machin -> truc, clique sur 'autoriser la compression des choubirazaledoufikus' et met 127.0.0.1 dans 'adresse loopback schtroumpf' et ca ira mieux"

Sous Linux, les termes sont différents, les solutions sont différentes (et plus souvent du style "rajoute les lignes '127.0.0.1 loopback' dans /etc/schtroumpf et 'echo 1 > /proc/ipv4/choubirazaledoufikus' dans /etc/rc.d/rc.local") mais c'est toujours les mêmes problèmes qu'on croise... (koike, des fois c'est plus facile de [planter|corriger] un truc avec Linux !!)

:-)

Posté(e)

Juste pour dire :

répondre "il faut recompiler le noyau" c'est un peu le "il faut formater et réinstaller" du mode Linux...

En général si il manque une fonctionnalité, on peut en trouver un module (surtout que les gens utilisent en général une distribution, et pas un LFS ["Linux From Scratch"] ou assimilé (genre une bonne vieille Slackware96 avec 3 changements de libc5 -> glibc2 -> glibc2.1, deux réinstall de XFree86 et une recompil pour la 4.1.0 parce que les binaires fournis marchent même plus)... et les distrib étant prévues pour satisfaire un max de gens, c'est facilement reconfigurable)

Pour ce qui est de mounter/unmunter des partitions, ceux qui veulent s'en donner la peine peuvent utiliser l'automounter qui permet de faire "comme sous Windoze" des accès disque quand on veut comme on veut...

C'est vrai qu'il n'est pas facile de s'adapter à une nouvelle philosophie, mais c'est quand même sacrément enrichissant, un peu de changement, des fois !