Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU Partage de fichier


jojo2186

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un ordinateur avec la freebox branché en ethernet et un ordinateur portable branché en wifi.Mon FAI est Free, j'ai la freebox V4 avec la carte wifi.Mes 2 système d'exploitation sont Windows XP SP2.J'aimerais partager mes fichiers par un reseau et je ne sais pas coment faire. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

Modifié par jojo2186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut d'abord faire un ping sur chaque PC au préalable afin de voir si la communication passe bien dans les 2 sens.

Ensuite il est important que les ordinateurs soient dans le même groupe de travail, pour le vérifier et le configurer, aller dans le panneau de configuration, icône système, onglet "Nom de l'ordinateur".

Enfin "partage de fichiers et d'imprimantes" doit être coché dans les propriétés de ta connexion au réseau dans le panneau de configuration, icône connexion réseau.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant je voulais faire précéder ma question de : "<mode Fabien Barthès on> Est-ce que je peux dire une connerie ??? <mode Fabien Barthès off>

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant je voulais faire précéder ma question de : "<mode Fabien Barthès on> Est-ce je peux dire une connerie ??? <mode Fabien Barthès off>

:P Je ne connais pas la freebox, donc je préférais te demander.

 

Pour jojo2186, un ping est le moyen de tester une connexion en envoyant un certain nombre de paquets de données à destination d'une machine sur le réseau et en lui demandant de le renvoyer à la machine qui lui a transmis (écho). Si les paquets envoyés et reçus sont identiques, le test est réussi.

 

Pour faire un ping, il faut donc que tu connaisses l'adresse IP des 2 PC via la commande ipconfig à saisir dans un invite de commande.

 

Ensuite toujours dans l'invite de commande, sur le PC1 tu tapes ping suivi d'un espace suivi de l'adresse IP du PC2. Tu feras la même chose sur le PC2 avec l'IP du PC1.

 

Concernant le fait que tes ordinateurs n'aient pas le même nom c'est tout à fait normal d'ailleurs c'est impératif.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...