Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU Partage de fichier


jojo2186

Messages recommandés

Ok reprenons,

 

Donc pour que tes machines puissent partager fichiers et imprimantes il faut :

 

- Qu'elles soient dans la même plage d'adresse IP, ceci peut être vérifié avec la commande ipconfig

- Qu'elles puissent communiquer entre elles, ceci peut être vérifié avec la commande ping

- Qu'elles soient dans le même groupe de travail

- Qu'elles aient toute un nom d'ordinateur différent

- Que le partage de fichiers et d'imprimante soit activé dans les propriétés de ta connexion réseau.

 

Ce qu'il faut donc que tu fasses en premier c'est taper la commande ipconfig dans un invite de commande sur chaque ordinateur et nous donner l'adresse IP et le masque de sous réseau (c'est les 2 informations qui te seront données en tapant la commande ipconfig).

Normallement l'adresse IP devrait commencer par 192.168. quelque chose ou 10. quelque chose. le masque quand à lui est la plupart du temps 255.255.255.0

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tape ipconfig mon adresse ip ne commence ni par 192.168 ni par 10 mais par 82.254....... par contre le masque de reseau est bien conforme au chiffres que tu m'as donné. je viens d'aller sur l'ordinateur principal et je constate que l'adresse Ip est la meme. j'ai du mal a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'obtiens quand je tape ipconfig /all

 

Type de noud Inconnu

Routage IP activé

Proxy Wins activé non

Carte ethernet connexion au réseau local

Statut du média Media deconnecté

Description Nvidia nForcE

Adresse physique 00-16.............. ( je ne met pas les autres chiffres au total il y en a 12)

 

Carte ethernet connexion réseau sans fil 2

Suffixe DNS propre à la connexion

Description Broadcom

Adresse physique 00-14................

DHPC activé oui

Configuration automatuique activé oui

Adresse IP 82.........

Masque de sous reseau 255............

Passerelle par default 82.254.......

Seveur DHPC 82.254............

Serveur DNS 212.27...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Si, elle le fait, voir la doc à partir de la page 62 et visiblement avec les adresses ip de type publiques que tu as, il n'est pas activé.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...