Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment fait on pour changer les images de demarrage et d'arret de win


chris91

Messages recommandés

je ne sais pas si ils sont sous neuh mais avec 95 et 98 ce sont des fichiers bmp cachés, logo.sys logos.sys et logow.sys.

Je ne sais plus lequel sert au démarrage et les autres à la fermeture mais ils doivet avoir une taille bien définies. Il y a avait des posts ici mais je ne les ai pas retrouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-(

Mékivouzèt dit vrai, l'astuce c'est de faire des images à la même taille que les trois bmp qui se lancent à l'arrêt et au démarrage de win, puis de remplacer les originaux. Les originaux ont un backup caché au cas où.

Tu trouveras l'astuce en détail sur tous les sites dédiées à windows.

 

Comme tu parles de winMe je vais pas te la transcire, j'sais pas si elle vaut pour toi (j'ai win98SE).

 

Perso, j'utilise un mini-soft entièrement gratuit, hypersimple, efficace à 100% qui m'a jamais pris la tête: 1st Impression

Compatible WinMe :P

 

Là: http://www.gromada.com

 

Tu ajoutes à sa bibliothèque les images que tu as, il les met à la taille qu'il faut et les lance à la place des originaux.

T'en as des plus complexes qui mettent de la zic et autres futiliés.

Sur télécharger.com t'as tout un tas de ces progs gratos, mais je t'ai indiqué le meilleur à mon humble avis.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ce petit programme te soit utile :-P

 

Pour les sons, bein, tu vas dans le pannô de config, sous "sons". Tu as tous les sons gérés par windows. Tu as le son "Damarrer Windows". Par contre, y'a pas pour l'extinction. Tu peux les modifier à ta guise en les remplaçant par tes sons préférés. Tu as la bibliothèque de sons des thèmes "plus" si tu les as installé avec windows, et bien sûr tes sons persos format wav. Tu peux enregistrer ta propre voix avec le magnétophone classique, la déformer, etc, c'est marrant au début :-(

 

Tu as des sites comme http://soundamerica.com/ qui proposent des sons à gogo, ou sur le site de tes jeux préférés tu dois bien avoir une sonothèque (ça se dit :-P) .

Pour tes applics, tu peux grâce à une astuce dans la bdr, créer toi-même des sons s'ils n'ont pas cette fonction. Mais seulement pour les deux fonctions "ouvrir" et "fermer". C'est sympa d'ouvrir Explorer avec en fonds Goofy qui pousse son cri en tombant dans un ravin (voir les dessins animés Walt Disney :-P ) Je la poste si tu me le demandes.

 

N'oublie pas que ça ralentit ton système ces sons et ces images à tout va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est mes sons passe mais j'etait un peu con car je mettait pas du wma comme format alors ca passait pas mais pour les images ca passe pas tout le temps? je met une image je l'arrete c'est good mais quand je redemmare et que j'arrete a nouveau ca passe plus j'ai plein de point de couleur et il faut que je remmette mon image pour que ca remarche alors si il faut remmettre l'image avan chaque arret c'est pas top ou alors je fait pas tout comme il faut? a ton avis c'est koi

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça m'est JAMAIS JAMAIS arrivé ça!

 

Bein moi j'ai cinq images actuellement dans la galerie de gauche. Je fais "add" et je browse pour trouver une nouvelle image à rajouter. Elles bougent plus après.

 

Dans "Tools" , puis "options" j'ai décoché l'animation, et tu peux aussi décocher le texte si tu en veux pas (vu que c'est en anglais, bien qu'il y en a des drôles...).

 

Ensuite je clic sur une image, puis sur "set", et je lui choisis son moment d'affichage, démarrage ou extinction.

Utilises des jpg pour la légèreté (moins de ressources utilisées).

 

Sous "Tools", puis "system files" , "storage folder" vérifies que les images sont bien stockées dans C:Program Files1stLogos, et que le chemin d'accès aux logos wndows sont bons!!

 

Je sais pô quoi te dire d'autres, sinon que ton PC n'aime pas ce logiciel, ou alors il a été corrompu durant le dl :-P

 

Est-ce que tu utilises la même image pour les trois moments? Moi non. J'ai trois images différentes.

Si tu veux utiliser la même image, plutôt que de cocher les trois cases "start up", "turn off" et "shutdown" pour une seule image, tu pourrais essayer de mettre trois fois la même image, chacune de ces doubles n' étant cochée qu'une seule fois.

Heu, c clair?

 

Ce soft marche pas pour windows NT, 2000 et suivant.

 

http://www.gromada.com/1stImpression_FAQ.html

 

J'espère que tu vas trouver ce qui coince :-P

 

Bonne nuit zzzZZZZZZZZZZZZZ hmm..; justeune petite pour la route de l'oreiller enchanté :-( slurp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...