Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Système] OS très long à demarrer !


jerem83200

Messages recommandés

Voila depuis mardi après un redémarrage mon ordi est long à redémarrer .... très très long en viron 50-60mn pour arriver jusqu'à la page d'aceuil de windows.

 

J'ai redémarrer l'ordi comme tout le temps, rien de special à l'horizon, mon ordi beugué pas il n'était pas long ... J'avais installé aucun logiciel fais aucun changements avant ce plantage. Le pire c'est qu'une fois sous ma session l'ordi est tout à fait normal pas long, tout marche bien. Exepté des fenetres de temps en temps pour me dire que des fichiers manque... J'aimerais bien reformater mais le probleme ( ce qui est long ) l'est la page noir au demarage ou y'a tous vos périphérique détectés moi le probleme c'est qu'il reconnait que le processeur et tout le reste jamais après il passe au chargement de la page de windows. Donc je n'ai pas la possibilité de " demarrer avec le cd " ou alors resté 50mn devant cette page noir pour attendre le moment ou l'ordi daigne trouvé mes composants...

 

C'est assez chiant de pas pouvoir redémarrer son ordi ne serait-ce que pour de nouveaux jeu installer ou il fuat un démarrage ou meme l'éteindre la nuit.

 

Comment résoudre ce probleme ? Merci d'avance

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Allez dans Gestionnaire de Périphériques->Controleur Atapi->Controleur Ide principal->propriétés->Paramètres avancés:Verifiez que le pilote esr en Udma et pas en Pio.

Si c'est Pio, désactvez et redémarrez pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

page noir au demarage ou y'a tous vos périphérique détectés moi le probleme c'est qu'il reconnait que le processeur et tout le reste jamais

peut-être pourrais-tu tenter un clear Cmos (oter la pile de la carte-mère durant 6 minutes (PC débranché), puis redémarrer et aller dans le bios pour un "load optimized default"

 

 

Par ailleurs , il serait opportun d'ouvrir un nouveau post pour parler des messages d'erreur qui s'affichent "de temps en temps"(en précisant bien la teneur de ces messages...)

Exepté des fenetres de temps en temps pour me dire que des fichiers manque...
Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pile je veux pas trop me lancé si je fai une connerie ou quoi pour pas tout perdre

Quelle connerie veux tu faire, c'est pas une manoeuvre dangereuse !

 

Le plus important c'est ce que t'a dit papo

il serait opportun d'ouvrir un nouveau post pour parler des messages d'erreur qui s'affichent "de temps en temps"(en précisant bien la teneur de ces messages...)
Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...