Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] L'ordinateur ne demarre plus !


spike38000

Messages recommandés

Bonjour a tous

je vous explique quand j allume mon ordinateur il me met un message:

le fichier suivant est manquant ou endommagé

<Racine windows>\system32\ntoskrnl.exe.

veuillez reinstaller le fichier manquant

Voila donc tout ca se passe sur un ecran noir et impossible de rien faire, pas de mode sans echec rien

Si quelqu un a une idee je l ecoute attentivement

merci d avance :P

Modifié par spike38000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je vous explique quand j allume mon ordinateur il me met un message:

le fichier suivant est manquant ou endommagé

<Racine windows>\system32\ntoskrnl.exe.

veuillez reinstaller le fichier manquant

Voila donc tout ca se passe sur un ecran noir et impossible de rien faire, pas de mode sans echec rien

Si quelqu un a une idee je l ecoute attentivement

merci d avance :P

salut spike, demarre sous la console de recuperation quand tu y es tape: bootcfg /rebuild ensuite entree et pour les 3 question suivante tape: "O" pour la 1ER et pour la 2em note ton os et pour la 3em note rien du tout entree 'et tu redemarres sa dois logiquement corriger ton fichier boot.ini

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JANGO-FEET,

 

Je pense que la solution à ton problème et son explication se trouvent à cette adresse.

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JANGO-FEET,

 

Je pense que la solution à ton problème et son explication se trouvent à cette adresse.

salut shoulla, c'est une façon de faire defini par pc astuce mais y'a plus simple en corrigeant le fichier boot.ini simplement au fait shoulla ta config n'a pas 512KO mais je pense plutot 512MO

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

JANGO-FEET je vais essayer ta solution qui me parrait un peu plus rapide pour commencer ont verra celle de PCA plus tard si ca ne marche pas

je vous tiendrai au courant apr ce que la ja i pas le pc en question je pense la semaine prochaine

merci a tous encore une fois et surtout pour cette incroyable rapidite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re a tous

est ce que vous pouvez me confirmer que la console de recuperation on peut y acceder en mettant le cd de windows en bootant dessus et apres en faisant reparer

merci de votre aide je test ce soir c est pour ca je veux etre sure merci :P

re spike tu met la sequence de boot sur cd et redemarre quand tu as l'ecran bienvenue tapote la touche F10 ou "R" au fait si cette commande ne fonctionne pas (on sais jamais) pour le lien de shoulla execute simplement la commande qui sert a remplacer "ntoskrnl.exe" pas la peine de tout faire

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous

bon deja merci de votre aide

alors j ai fais les manipulation

apres bootcfg /rebuildl ca me disait erreur de la recherche utilisait chkdisk

je l ai fait

apres chkdsk il me dit le volume semble en bon etat mais n a pas ete verifie pour le verifier faite chkdsk /p

je l ai donc fait aussi

apres chkdsk /p analyse qui dure longtemps, il me dit qu il a trouve au moins une erreur dans le volume

apres cela je reessaie bootcfg /rebuild et la ca marche

donc premiere question il me demande de repondre oui/non/tout comme dit au dessus je met oui

2 eme question je marque windows

et 3 eme je tape entree

la il me remet C/Windows

donc je redemarre en eteignant mon pc par la tour ne trouvant aucun autre moyen

apres il me demande de selectionner un systeme pour demarrer alors la j en ai deux un qui s appel WINDOWS et l autre Microsoft Windows XP Professionnel

j ai donc essaye les deux et rien ne se passe ecran noir pas de chargement rien

voila ou j en suis si vous avez d autres idees je prends volontier

j aimerai egalement savoir si il est possible que je garde les donnees que j avais avant ou si elles vont etre detruite

merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je crois qu'on en vient à la solution de Shoulla ??

 

Sauf à utiliser cette méthode de Hotline-pc.org:

 

1) Accédez à la Console de récupération.

2) Saisissez les commandes suivantes :

cd system32

del ntoskrnl.exe

copy D:\i386\ntoskrnl.ex_

rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe

exit

3) Redémarrez votre ordinateur.

Nous supposons dans cet exemple que la lettre de lecteur dans lequel vous avez inséré le Cd-Rom d'installation de Windows XP est D:"

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous

bon deja merci de votre aide

alors j ai fais les manipulation

apres bootcfg /rebuildl ca me disait erreur de la recherche utilisait chkdisk

je l ai fait

apres chkdsk il me dit le volume semble en bon etat mais n a pas ete verifie pour le verifier faite chkdsk /p

je l ai donc fait aussi

apres chkdsk /p analyse qui dure longtemps, il me dit qu il a trouve au moins une erreur dans le volume

apres cela je reessaie bootcfg /rebuild et la ca marche

donc premiere question il me demande de repondre oui/non/tout comme dit au dessus je met oui

2 eme question je marque windows

et 3 eme je tape entree

la il me remet C/Windows

donc je redemarre en eteignant mon pc par la tour ne trouvant aucun autre moyen

apres il me demande de selectionner un systeme pour demarrer alors la j en ai deux un qui s appel WINDOWS et l autre Microsoft Windows XP Professionnel

j ai donc essaye les deux et rien ne se passe ecran noir pas de chargement rien

voila ou j en suis si vous avez d autres idees je prends volontier

j aimerai egalement savoir si il est possible que je garde les donnees que j avais avant ou si elles vont etre detruite

merci encore :P

oui je vois fallait noter le nom complet de ton os "microsoft windows xp professionnel" le 2em que tu as "windows" tu vient de le créer mais il pointe vers nul-part si la manip de remplacer ntoskrnl.exe ne fonctionnais pas refait la 1er en notant bien le nom de ton OS au fait le contrôle dd n'a pas été inutile apparemment et tes donnèes ne sont surement pas perdues

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...